Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disparition des badges : RIP !

    25 juillet 2016 à 17:44:21

    Bonjour à tous, 

    Vous l'avez peut-être constaté, sinon ce post vous l'apprendra. Les badges ne sont plus affichés sur vos pages de profil ! Ils ont été nos fidèles (mais complétement aléatoires :D Ils n'en faisaient qu'à leur tête....) compagnons pendant de nombreuses années, mais leur disparition représente la première brique de la refonte des profils que sur laquelle nous travaillons ! Be prepared...

     

    Merci à vous tous et très bonne fin de journée :)

    Anouck d'OC

    -
    Edité par Anouck 25 juillet 2016 à 17:44:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
      25 juillet 2016 à 18:49:32

      in memoriam donc :ange: 

       Les surprises de refonte ayant été parfois ....de mauvaises surprises ou pas  ( ...enfin selon les points de vue de chacun  ), on peut être légèrement interrogatif  sur une telle annonce non commentée  et sur ce qu'elle prépare derrière une  "refonte des profils"  !

      Le profil des membres ?    quel objectif général visé    ?  

      Une petite explication supplémentaire ne serait pas nécessairement une opération de communication superflue  .

      Il y a quand même dans l'annonce deux termes forts  :

      - première brique ...donc plusieurs autres derrière

      - refonte, donc , selon une définition, modification en profondeur d'un système pour le rendre plus efficace .

      Je suppose donc qu'il ne s'agit pas de remplacer des badges bleus par des badges verts  :lol: .

      Doit on attendre une refonte des conditions d'   utilisation même des forums selon des critères concoctés par OC sur le profil des membres ?:o

      -
      Edité par Sennacherib 25 juillet 2016 à 18:52:01

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
        25 juillet 2016 à 19:02:54

        Bien de faire un peu de ménage, ils servaient pas à grand chose.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          26 juillet 2016 à 9:07:38

          C'est inadmettable! J'énergie protestement! je vais pas avoir mon badge des 10ans :'(

          Anouck a écrit:

          mais leur disparition représente la première brique de la refonte des profils que sur laquelle nous travaillons ! Be prepared...

          C'te teasing ! :D On peut avoir une capture d'écran de la maquette ou comme le dit Sennacherib, un peu plus d'infos, qu'on sache à quoi s'attendre (et qu'on fourbisse nos claviers en conséquence pour une vague de protestation, comme à chaque fois)?

          Yeah! Be prepared. We'll be prepared! For what?

          -
          Edité par Xia 26 juillet 2016 à 14:36:53

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juillet 2016 à 9:16:51

            Xia a écrit:

            C'est inadmettable! J'énerige protestement! je vais pas avoir mon badge des 10ans :'(

            Ouais, pareil, je pense que c'est un complot.

            Sinon je rejoins l'avis de LoupSolitaire, même si lui a eu droit à son badge 10 ans.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juillet 2016 à 9:25:43

              entwanne a écrit:

              Xia a écrit:

              C'est inadmettable! J'énerige protestement! je vais pas avoir mon badge des 10ans :'(

              Ouais, pareil, je pense que c'est un complot.

              Sinon je rejoins l'avis de LoupSolitaire, même si lui a eu droit à son badge 10 ans.

              Perso le badge des 10 ans n'est jamais apparu sur mon profil :'( . Il était tant de retirer cette rubrique qui de toute façon ne fonctionnait pas >_< .

              Sinon, j'espère que la refonte des profils annonce aussi l'arrivée de nouvelles fonctionnalités intéressante !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juillet 2016 à 9:41:00

                Héhé les gars ! Maintenant on est tous à égalité. J'ai créé mon compte il y a quelques semaines et on ne pourra plus me différencier d'un ancien. (ah zut il reste la date d'inscription qui n'a pas été refondue).

                En tout cas ca va surement liberer pas mal de la place dans les bases de données du sdz ! :lol:

                Bonne refonte, et essayez de ne pas tout supprimer non plus !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Prenez garde à la CTI car C'est Très Important
                  26 juillet 2016 à 9:50:08

                  Salut !

                  J'avais vu le truc ! 2h avant, mais sans doute pas avec le bon titre ahah, mais en gros la disparition des badges m'amenait cette/ces question(s) bête(s) :

                  https://openclassrooms.com/forum/sujet/utilite-des-1

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Un jour j'irai vivre en Théorie car en Théorie tout se passe bien.

                    26 juillet 2016 à 13:40:14

                    Yop !

                    Je déplace ce sujet dans le forum dédié au fonctionnement du site, l'épingle, et créé un autre sujet en lien direct à celui-ci en DG.

                    C'est mieux que ça soit le plus visible possible, ça évitera les doublons :)

                    Je n'ai trouvé aucune image du Roi Lion qui colle bien avec cette annonce, alors voici un jeu de mots bien stupide comme je les aime :

                    -
                    Edité par J-Edward 26 juillet 2016 à 15:19:09

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 juillet 2016 à 14:51:53

                      J-Edward a écrit:

                      C'est que que ça soit le plus visible possible, ça évitera les doublons :)

                      Je n'ai trouvé aucune image du Roi Lion qui colle bien avec cette annonce

                      Moi j'ai trouvé:

                      y'aura bien quelqu'un pour poster la parodie ou il jette Simba, non?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 septembre 2016 à 15:49:07

                        le 25 juillet a été annoncé la première brique de la refonte des profils .

                        Nous sommes le 8 septembre...des nouvelles de l'avancement de la seconde brique ? :o  

                         Personnellement, même si l'intérêt des anciens badges était jugé obsolète, je n'ai pas trop compris les motivations de  l'urgence à les supprimer alors que  la refonte annoncée  reste en gestation. 

                        -
                        Edité par Sennacherib 8 septembre 2016 à 15:49:57

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est inutilisable
                        Anonyme
                          30 septembre 2016 à 11:41:03

                          Hi!

                          J'aurai prefere une refonte des forums...

                          Mais bon, ca va dans le bon sens...

                          Mathieu

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          GitHub - Chaine youtube | +1 est sympa sur OC & une ★ sur github :D | Australia-QWERTY-no accent

                          Disparition des badges : RIP !

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown