Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disposition par logiciel des composants

    13 mai 2009 à 16:40:55

    Bonjour !

    Je trouve que la disposition des composants graphiques en Java est trop compliquée... ne connaîtriez-vous pas un logiciel qui puisse positionner les composants ?...

    Je pense que non, mais je désespère, donc...

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2009 à 18:34:40

      Il y'a également un plugin fait pour Eclipse : Jigloo si j'ai bien retenu le nom.

      C'est dommage de dire en plus

      Citation : Pas de titre

      Arf... j'ai Eclipse


      Personne ne te force à utiliser Eclipse. Ca ne coûte pas grand chose de tester NetBeans.

      Par ailleurs c'est dommage d'en arriver là, qu'est-ce qui est compliqué dans l'affichage des composants ?

      Tu as droit au positionnement absolu et les Layout disponibles permettent quasiment n'importe quelle mise en page. C'est plutôt intuitif je trouve, c'est comme un jeu de briques où tu as des containers à remplir avec diverses formes, un jeu pour gamins.
      Enfin comme tu veux :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2009 à 18:36:22

        Ok, merci pour tout :):):)

        Bah en fait, j'arrive pas à utiliser les bons layouts... et les Zér0s n'ont pas vraiment voulu m'aider quand j'avais mit du positionnement absolu... donc j'évite d'en mettre ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mai 2009 à 19:12:24

          Positionnement absolu = c'est TOI qui décides où tu veux les mettre.
          Autrement dit, comment veux-tu avoir besoin d'aide ? Tu décides la mise en page, et c'est à chaque fois la même méthode à utiliser pour tous les composants.
          Surtout que si je me souviens bien tu as demandé de l'aide en postant tout ton code, quasiment illisible (pardon si je me trompe de personne).
          Personne n'a vraiment envie de chercher une erreur dans un fouillis de ta composition.
          A la limite si tu fais un schéma sous paint par exemple de la disposition de tes composants, tu aurais plus de succès.

          Ne pas trouver les bons Layout, c'est faire preuve de faignatise (ou d'exigence beaucoup trop élevée). Et dans ce dernier cas je suis toujours partant pour t'aider, à condition que ty y mettes un peu du tien.

          Un jour j'ai lu qu'être un bon zéro, c'est faire un minimum de recherches. La plupart des sujets ont été traités, mais ça n'empêche pas d'en retrouver toutes les semaines (cf portage des images dans un .jar).

          Enfin voilà on t'a donné les plugins (qui ont déjà été demandés par d'autres zéros mais bon personnellement je ne t'en veux pas, c'est juste une preuve de faignantise de ta part), tu peux encore aussi changer d'API : il y'a SWT et Qt pour les plus connues : d'après leurs utilisateurs ils seraient plus simples à mettre en place. Pourquoi pas y jeter un œil ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mai 2009 à 19:19:24

            J'avais recherché sur Internet, mais pas sur le SDZ, effectivement ^^

            Il a l'air super le plugin, mais...où doit-on l'installer, dans le dossier plugin ? Plus exactement... QUE doit-on y installer ? :)

            Merci ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mai 2009 à 19:48:18

              Un plugin, payant malheureusement, pour Eclipse s'appelle JFormDesigner (http://www.formdev.com/)


              Il y a une version d'essaie de 20 jours.. Essaie.. Tu verras, c'est chouette quand tu as compris comment il fonctionne :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Disposition par logiciel des composants

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown