Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque D: foutu ou peut-on le sauver ?

    8 avril 2019 à 11:09:52

    Bonjour à vous, j'ai depuis quelques temps une alerte événement SMART sur mon drive D:

    J'ai lancé un CrystalDisk et effectivement, 1 secteur a été ré alloué et certains sont instables

    Pensez-vous que le disque est foutu ? Ca me ferait chier sachant qu'il compte +800Go et que mon C: en compte 180 (ordi portable MSI)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2019 à 9:54:48

      Hello !

      Effectivement ça n'annonce rien de bon, prévois de sauvegarder toutes tes données sur un autre disque dur pour ne pas les perdre...

      Ensuite ce que tu peux faire, ce sont des petites choses comme une défragmentation, un formatage complet, mais ça ne sauvera pas ton disque malheureusement...

      Le mieux est de le changer, pour que tu puisses être tranquille,

      Un disque dur dans un ordinateur portable est beaucoup plus sensible que dans un PC fixe, du au fait que tu bouges ton ordi, le mieux serait donc de le changer pour un SSD comme celui que tu as sur ton C: qui n'est pas aussi "fragile" qu'un disque dur lors de ses déplacements. Les prix sont très bas en ce moment :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Joris
        12 avril 2019 à 13:31:56

        J'imagine oui, bon eh bien je vais lui dire adieu et le remplacer :'(

        Merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2019 à 13:39:43

          Pas de prob :)

          Passe par la section "Choix du matériel & Configuration" si tu souhaites avoir un avis sur quel SSD acheter pour ton utilisation, ils sauront mieux te conseiller que moi :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Joris

          Disque D: foutu ou peut-on le sauver ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown