Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque dur avec des secteurs défectueux

    3 septembre 2013 à 15:13:51

    Bonjour,

    Je suis en la possession d'un disque dur interne de 2.5 pouces qui possède des secteurs défectueux ...

    Pouvez me dire si cela est possible de le réparer ? Si oui existe t' il plusieurs méthodes ? Lesquelles ?Quelle est la cause de ce problème ?

    Sachant que je ne peux pas démarrer windows sur mon pc portable, je m'explique le pc portable s'allume, windows se lance jusqu'au logo et ensuite il redémarre, arriver jusqu'au logo windows il redémarre et cela ainsi de suite.

    J'ai essayer de le formater avec les cd d'installation du système mais rien à faire :/

    PS: J'ai donc  acheter un boitier externe pour pouvoir le réparer mais le poste de travail ne détecte pas mon disque dur mais quand je vais dans le gestionnaire de périphériques/gestion des disques, il est reconnu mais je ne peux pas le formater ...

    voila merci de bien vouloir m'aider et de ne pas me laisser dans le flou le plus total. :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Jkelle
      3 septembre 2013 à 20:45:24

      Alors si tu veux formater ton disque dur, prend un Live CD Linux (Ubuntu par exemple) et boot dessus au démarrage de ta machine, une fois que tu seras sous Ubuntu tu prendras l'utilitaire GParted qui te permettra de formater ton disque.

      Sinon tu peux utiliser FAT32Formatter : http://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html, si ton disque dur est reconnu dans le poste de travail tu devrais pouvoir le formater à l'aide de ce logiciel en FAT32 puis après en NTFS par le biais de Windows si tu le désires évidemment. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 septembre 2013 à 22:18:30

        Bonjour,

        Un formatage de bas niveau pourrait éventuellement "réparer" les secteurs défectueux mais je ne me risquerais pas d'y placer des données importantes ensuite.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        La sécurité informatique : forum.
          3 septembre 2013 à 23:01:33

          Justement cela tombe bien je viens d'installer Ubuntu sur mon pc ^^ donc pas besoin d'un live CD par contre vous me conseillez plutôt de formater le disque dur avec l'utilitaire GParted ou plutôt de faire un formatage bas niveau ?

          merci encore de votre aide

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Jkelle
            4 septembre 2013 à 10:05:17

            Sous Linux tu as des outils pour checker les infomartions "smart" du disque : https://www.google.fi/search?q=linux smart status &oq=linux smart status &aqs=chrome..69i57j0l3.5214j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8 Ca serait interessant que tu regardes ce qu'il en est :)
            Par ailleurs, il serait interessant qu'on sache comment tu as obtenu l'information selon laquelle ton disque dur contient des secteurs déféctueux. Ah oui et puis: as tu eu des problèmes avec ce disque dur ? Genre, blocages, bruits bizarres, partition "qui saute" (qui disparait), impossibilité de démarrer le système,etc.
            Tout ça pour dire que vu ton premier post, je pense que de toute façon ton disque est grillé ou en voie de l'être. Donc la seule solution c'est de le renvoyer au constructeur ou de faire marcher la garantie proposée par le vendeur (si elle existe)

            -
            Edité par mrjay42 4 septembre 2013 à 10:06:15

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

              4 septembre 2013 à 10:55:28

              Alors je me suis rendu compte que le disque dur avait des secteurs défectueux car windows ne se lancer plus, il s’arrêter après le logo, j"'ai donc décider d'essayer de le formater avec les cd de restauration et au bout d'un moment l'ordi me mettait un blue screen en me disant de faire la commande chdsk ( je sais plus quoi xd ) car le disque avait des secteurs défectueux )

              Voila ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Jkelle
                4 septembre 2013 à 11:19:36

                Bonjour,

                Juste pour information, ne serait-il pas préférable de marquer les secteurs comme défectueux au lieu d'essayer de les réparer et risquer de rencontrer des problèmes ensuite ? ;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                La sécurité informatique : forum.
                  4 septembre 2013 à 22:06:58

                  Si tu arrives à supprimer les secteurs défectueux, peu importe la manière employée, rien ne dit qu'ils ne pourraient pas poser de nouveau problème plus tard au risque de perdre des données. Par contre, s'ils sont marqués comme mauvais, ils ne seront plus utilisés.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  La sécurité informatique : forum.

                  Disque dur avec des secteurs défectueux

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown