Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque dur externe qui ne boot pas

C'est un HDD interne d'un ancien PC transformé en externe.

    20 mai 2013 à 12:05:45

    Bonjour.

    Mon disque dur externe ne démarre pas alors que normalement, il a un MBR vus que c'est un ancien disque interne.

    Pour vous expliquer:

    1- Le PC démarre

    2- J'appuie sur la touche de sélection du boot

    3- Je sélectionne l'entrée USB

    4- Le tiret ( _ ) clignote sans s’arrêter

    C'est un disque dur interne d'un ancien PC que j'ai installé dans un adaptateur IDE/USB.

    Mon PC est un DELL Latitude E6400.

    L'OS installé sur l'ancien PC est Windows XP.


    Merci de vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2013 à 14:24:46

      Au lieu de tenter de booter dessus direct, essaye d'installer un OS dessus depuis un CD/DVD...l'idée étant d'essayer de booter avec une install' "propre" (si bien sur ça n'est pas déjà le cas)

      Une fois que tu as fait ça, si ton disque ne boot pas alors clairement y'a un problème...On verra le moment venu en fonction de ce que tu obtiens comme résutltat...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        20 mai 2013 à 18:13:41

        Le DD est le disque dur d'un ancien PC que je branche en USB sur un nouveau PC, je sais que c'est pas clair.

        Mais je ne voit pas l'utilité de refaire une install vus que le but est de la conserver.

        L'ancien PC à son alim en rade, et c'est plus cher d'en racheter une que de récupérer le disque.

        Mes parents ont un logiciel sur le DD qui coûte une centaine d'euro.

        Le but est de récupérer ce Logiciel avec la même configuration d'OS.

        En espérant que ça soit plus clair.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Disque dur externe qui ne boot pas

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown