Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque dur externe qui va pas bien, du tout...

    15 mai 2013 à 5:14:13

    Bonjour à tous,

    J'ai un disque dur externe (Buffalo HD-LBU3, 3To) depuis moins de deux mois qui depuis une semaine ne fonctionne plus du tout. Lorsque je le branchais, il s'affichait dans l'explorateur Windows, me demandant de formater le disque. Le chkdsk /f a pris plus de 36h sans réel résultat. J'ai vu qu'on pouvait récupérer les données avec Ubuntu, j'ai donc tenté avec un Live CD. Cela ne marchant pas mieux (ceci m'était renvoyé : $MFTMirr does not match $MFT (record 0) ).

    J'ai tenté ntfsfix, voilà le rapport d'erreur 

    ubuntu@ubuntu:~$ sudo ntfsfix /dev/sdb1
    Mounting volume... $MFTMirr does not match $MFT (record 1).
    FAILED
    Attempting to correct errors... 
    Processing $MFT and $MFTMirr...
    Reading $MFT... OK
    Reading $MFTMirr... OK
    Comparing $MFTMirr to $MFT... FAILED
    Correcting differences in $MFTMirr record 1...OK
    Correcting differences in $MFTMirr record 3...OK
    Processing of $MFT and $MFTMirr completed successfully.
    Setting required flags on partition... OK
    Going to empty the journal ($LogFile)... OK
    NTFS volume version is 3.1.
    NTFS partition /dev/sdb1 was processed successfully.

    Puis de retour dans Windows, le disque ne s'affiche plus, et dans Gestion de l'ordinateur, le disque s'affiche de façon assez aléatoire, il est indiqué qu'il est "non initialisé" et l'espace disque est en noir avec non alloué. Chaque fois je veux faire quelque chose, le programme se freeze. Je sais pas si ce que j'ai décrit est très clair... Des idées ?

    Merci d'avance!

    EDIT: j'ai réussi à le mettre "en ligne" (je sais pas vraiment ce que c'est), mais c'est quand j'essaie de créer une partition que la Management console freeze :/

    -
    Edité par phoque 15 mai 2013 à 5:22:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2013 à 11:23:13

      Bah là je crois que c'est simple : Ton disque est mort.

      S'il est encore sous garantie, tu peux l'envoyer au SAV, je l'ai déjà fait il y a bien longtemps pour des disques Seagate : ils t'en renvoient un neuf à la place :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        16 mai 2013 à 3:42:23

        Il est encore sous garantie, je vais voir cela avec Buffalo... Merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Disque dur externe qui va pas bien, du tout...

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown