Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque dur interne pour la sauvegarde

500mo ou 1To

Anonyme
    18 mai 2013 à 16:41:02

    Bonjour :)

    j'ai encore une question sur les disques dur, je voudrais pour mon PC fixe rajouter un DD interne d'environ 500mo ou 1To si la différence de prix n'est pas importante, qui servira du sauvegarde. Donc avec un logiciel qui va copier toutes mes données périodiquement sur le disque de sauvegarde.

    Je ne sais pas du tout quoi choisir ne mis connaissant pas du tout dedans...

    Ou à la limite remplacer mon disque dur actuel "Samsung SpinPoint F3, 500 Go" qui me sert pour windows etc... que je placerais pour la sauvegarde et prendre un dd de 1To pour windows etc... Vu que 500go je suis assez limité au final.

    • Type de demande : - Disque dur pour PC fixe, il servira de disque dur de secours si jamais le principal crash.
    • Budget : - Aucune idée pour le moment suivant les propositions
    • Type d'utilisation : - Backup des données du disque OS (Photos, vidéos, documents)
    • Capacité: - 500go ou 1To

    Voilà ma config actuel :

    ComposantDésignation
    Processeur Processeur INTEL Core i7 2600 - 3.4 GHz - Socket LGA1155
    Carte mère Carte mère Gigabyte P67A-UD3-B3
    Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8, G.Skill
    Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 1Go
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Disque dur Samsung SpinPoint F3, 500 Go
    Disque dur 2 (Sauvegarde donnée disque dur 1) Disque dur Seagate ST3160023AS, 160 Go
    Disque dur 3 (Données) Disque dur Seagate ST3160023AS, 160 Go
    Graveur Blu-ray/CD/DVD Graveur DVD interne AD-5260s, 24x, double couche, SATA, Bulk, noir, Sony
    Alimentation Alimentation Pure Power L7 530 W, Be Quiet
    Boîtier Boitier PC Zalman Z9 Plus
    OS Windows Seven 64 bits
    Écran Medion MD20120 23,6"

    Au niveau du budget je ne sais pas du tout se que ça vaut donc aucune idée pour le moment c'est surtout pour avoir une idée déjà. Je ne souhaite pas du SSD qui est encore beaucoup trop cher pour le moment.

    Merci :)

    -
    Edité par Anonyme 20 mai 2013 à 18:08:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2013 à 17:20:22

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (les marques et modèles des CPU, carte mère, RAM, HDD, alim' et boîtier), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (c'est pas très clair : tu cherches un HDD pour faire des backups de tes données ? Dans quel but ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, il semblerait préférable de garder ton HDD "performant" pour l'OS, les softs et les jeux pour le moment et de rajouter un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX) pour le SWAP et les données.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        20 mai 2013 à 14:07:39

        Voilà je viens de mettre à jour mon premier post :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2013 à 17:53:20

          OK... mais il manque la formulation indiquée dans le post-it pour qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas, les WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX) me sembleraient toujours le meilleur choix... en gardant ton HDD actuel de 500Go pour l'OS, les softs et les jeux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Anonyme
            20 mai 2013 à 17:58:25

            Ce n'est pas plus intéressant de prendre un disque dur un peu plus rapide d'environ 1To et de mettre celui qui me sert actuellement pour l'OS en tant que disque dur de sauvegarde de donnée (backup des documents, vidéos, photos, etc... juste au cas ou un disque dur lâche j'ai tout en double.)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mai 2013 à 18:27:34

              Merci... un nouveau HDD performant ne le serait pas énormément plus que celui de 500Go que tu as en ce moment, mieux vaudrait alors passer à un SSD de 128Go minimum mais c'est pas le même prix (il aurait été pas mal d'indiquer un budget).

              Donc, pour l'instant, la meilleure solution serait de séparer le SWAP et les données du système (OS, softs et jeux) en laissant ce dernier sur le SAMSUNG 500Go SpinPoint F3 (HD502HJ) et de déplacer les 1ers sur un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) [Redcoon] ou 2To Caviar Green (WD20EZRX) [Redcoon] afin que les données soient en sécurité (les modèles "Green" fonctionnant moins rapidement et les HDD Data étant généralement moins sollicité que les HDD System, ils ont moins de risque d'avoir des problèmes et/ou de tomber en panne).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                23 mai 2013 à 21:10:37

                Si cela peut t'aider, j'ai acheté le 2Tio Caviar Green (WD20EZRX), qui me convient parfaitement. Il est simplement un peu bruyant et j'atteins un débit de 90-100 Mio/s en lecture. :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  25 mai 2013 à 13:55:31

                  Ok parfait merci pour l'info :) Je pense prendre le 1to par contre.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Disque dur interne pour la sauvegarde

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown