Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque dur sata-windows xp

Besoin de lecteur disquette ?

    15 janvier 2007 à 21:23:33

    Salut à tous, j'ai acheté une carte mère msi p965 neo-f, je vais brancher un disque dur en sata.
    On m'a dit que pour installer windows xp sur un disque dur branché en sata, il fallait un lecteur disquette onligatoirement. Je tiens à me le faire certifier.
    Si oui comment dois je procéder avec la disquette, et où trouver les drivers ?
    J'ai eu un cd de drivers avec la carte mère ne suffit-il pas ?
    J'ai aussi entendu dire qu'on pouvait activer legacy usb dans le bios pour qu'une clé usb soit reconnu telle qu'un lecteur disquette, est ce vrai ?
    Et si quelqu'un a déja utilisé nLite (qui permet de personnalier le cd d'installation de windows je crois), je veux bien qu'il m'explique les principes fondamentaux de ce logiciel!

    Merci d'avance
    Toyman.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2007 à 21:28:57

      Salut !
      perso j'ai un disque dur en sata et j'ai installer windows directement sans utiliser de disquette !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2007 à 21:41:45

        J'espère alors que ca se passera de même pour moi!
        J'attends d'autres réponses tout de même, on ne sait jamais...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2007 à 12:40:46

          Il faut une disquette pour monter des disque dur en RAID

          Sinon pas de souci sa s'installe tous seul ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 janvier 2007 à 17:22:22

            Salut
            Ca dépend des chipsets. Certains vont avoir besoin de driver, d'autre non. Au pire, tu récupère le lecteur disquette sur un autre PC, ou a quelqu'un, juste le temps de l'installation.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 janvier 2007 à 19:18:37

              Ok merci!
              J'ai une petite question pour les passionés d'informatiques:

              J'ai lu sur certains forum que la msi p965 neo-f n'était pas réputée car elle bride l'overclocking, c'est un aspect secondaire dirais-je. J'ai entendu dire dans mon entourage et sur des forums que le chipset audio intégré à cette dernière était de mauvaise qualité et qu'il était difficile voire impossible d'avoir du son, il faut pour y remédier acheter une carte son...
              Qu'en pensez vous ?
              Et que pensez vous de l'Asus P5B ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Disque dur sata-windows xp

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown