Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque dur sur un PC fixe

Optimisation

Anonyme
    21 juin 2013 à 11:48:11

    Bonjour,

    j'ai récemment fait une demande pour un disque dur ou on m'a conseillé celui ci : http://www.i-comparateur.com/acheter-x30p0114682.htm

    J'ai entendu parlé d'une configuration pour permettre au PC d'être très rapide, j'ai donc regardé un peu et si j'ai bien compris il serait possible de mettre un disque dur SSD pour l'OS, et mettre tout les programmes, logiciel, jeux, docuements, photos, vidéos, ... Sur un autre disque dur moins performant.

    Je suis un peu perdu dans ce type de configuration du coup je voulais savoir si c'est possible, utile et si c'est bien comme ça qu'il faut faire ?
    Mais je me demande quand même comment ils font pour que les documents etc s'enregistre directement sur un autre disque dur...

    Voilà ma config actuel :

    <ul>
    <li><strong>Type de demande :</strong> - Disque dur pour PC fixe, il servira de disque dur de secours si jamais le principal crash.</li>
    <li><strong>Budget :</strong> - Aucune idée pour le moment suivant les propositions</li>
    <li><strong>Type d'utilisation :</strong> - Backup des données du disque OS (Photos, vidéos, documents)</li>
    <li><strong>Capacité:</strong> - 500go ou 1To</li>
    </ul>

    Voilà ma config actuel :
    <table class="tab_user">
    <thead>
    <tr><th>Composant</th><th>Désignation</th></tr>
    </thead>
    <tbody>
    <tr>
    <td><strong>Processeur</strong></td>
    <td>Processeur INTEL Core i7 2600 - 3.4 GHz - Socket LGA1155 </td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Carte mère</strong></td>
    <td>Carte mère Gigabyte P67A-UD3-B3 </td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Mémoire</strong></td>
    <td>Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8, G.Skill </td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Carte graphique</strong></td>
    <td>Sapphire Radeon HD 6870 1Go</td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Disque dur 1 (OS, softs et jeux)</strong></td>
    <td>Disque dur Samsung SpinPoint F3, 500 Go</td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Disque dur 2 (Sauvegarde donnée disque dur 1)</strong></td>
    <td>Disque dur Seagate ST3160023AS, 160 Go</td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Disque dur 3 (Données)</strong></td>
    <td>Disque dur Seagate ST3160023AS, 160 Go</td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Graveur Blu-ray/CD/DVD</strong></td>
    <td>Graveur DVD interne AD-5260s, 24x, double couche, SATA, Bulk, noir, Sony </td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Alimentation</strong></td>
    <td>Alimentation Pure Power L7 530 W, Be Quiet </td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Boîtier</strong></td>
    <td>Boitier PC Zalman Z9 Plus </td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>OS</strong></td>
    <td>Windows Seven 64 bits</td>
    </tr>
    <tr>
    <td><strong>Écran</strong></td>
    <td>Medion MD20120 23,6"</td>
    </tr>
    </tbody>
    </table>

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2013 à 15:16:42

      Un SSD c'est comme un HDD 2.5" pour la taille, et ton boitier à 1 seul emplacement 2.5" donc oui tu peux en prendre un (1 Samsung 840 à -de 100pièces fera l'affaire, sera même très bon)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        21 juin 2013 à 15:21:59

        Et pour le fonctionnement comment ça marche au final ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2013 à 20:06:45

          Salut :)

          Heu... tu cherches un HDD pour y stocker tes données ou un SSD pour le système (OS, softs et jeux... ne mettre que l'OS ne serait pas intéressant) ?

          Si c'est le 1er cas, le meilleur choix serait un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX).

          Mais, si c'est le 2nd, ce serait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum.


          PS : il faut cliquer sur "Voir le HTML" avant d'insérer le formulaire et le tableau.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Anonyme
            22 juin 2013 à 13:52:39

            A la base c'était pour stocker mes données, mais si je dois acheté un disque dur pourquoi pas passer sur du SSD si ça vaut vraiment le coup ?
            Si il vaut mieux attendre je partirais sur le WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX).

            Je voulais au départ faire du stockage sur se disque dur mais vu que j'en ai déjà plusieurs pourquoi pas mettre un SSD pour booster la vitesse du pc et mettre les données sur les autres disques durs déjà existant ? Mais après 128go ça risque de faire léger pour mettre tout les programmes, softs, et jeux...

            Je pensais que l'on pouvait mettre juste l'OS sur le SSD et le reste sur les disques durs mais visiblement non faut bien tout mettre sur le SSD...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juin 2013 à 17:18:58

              OK... dans ce cas, si tes HDD actuels peuvent suffire pour y mettre tes données (en mettant le SWAP sur le SAMSUNG 500Go SpinPoint F3 (HD502HJ) de préférence), il serait alors effectivement de prendre un SSD pour y mettre l'OS, les softs et les jeux afin d'avoir un PC très réactif : le meilleur choix serait un SANDISK 256Go Ultra Plus [Redcoon] ou, si le budget le permet, un SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro [Magic PC].
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Anonyme
                23 juin 2013 à 20:29:23

                Mais mettre les jeux, l'OS, Softs sur le SSD de 256go ne sera pas suffisant !?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juin 2013 à 5:42:15

                  Si 256Go ne te suffisent pas (les jeux prenant de + de + de place), tu pourras toujours n'installer que ceux auxquels tu joues le plus sur le SSD et les autres sur le HDD SWAP (un SSD de 512Go reviendrait trop cher actuellement).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  Anonyme
                    25 juin 2013 à 22:55:27

                    Ah ok je vais rester sur celui ci http://www.i-comparateur.com/acheter-x30p0114682.htm.
                    Le souci c'est vraiment la place...

                    Merci en tout cas c'est hyper sympa de votre part :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Disque dur sur un PC fixe

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown