Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Disque Externe USB 3 => 10ko/s en écriture

    21 août 2019 à 13:54:39

    Bonjour, J'ai acheté un Seagate Expansion+ 1To pour faire des sauvegardes. Au début il copiait les fichiers à une vitesse d'environs 130 Mo/s (d'après Windows), mais sur un Acer Swift 1 la vitesse d'écriture tourne autour de 10 Ko/s en USB 3 !!! L'estimation de la durée dépasse même un jour pour 50 Go (même si je sais que l'outils d'estimation de windows n'est pas très performant c'est quand même drôle de voir cette valeur ^_^ ). En quelques heures (2 ou 3), la copie n'a avancée que de ~17 Go.... Voici une image de la fenêtre du transfère. Qu'est ce que je pourrais faire pour que la copie s’accélère et ne dure pas indéfiniment, pour cette fois ou les fois prochaines ? Merci d'avance, MaruSS

    Ps : Le cache de transmission (je sais plus trop son nom désolé....) n'est pas activé, car je n'est pas envie de stopper la sauvegarde et redémarrer le pc pour reprendre ensuite. Les prochaines fois je l'activerai.

    -
    Edité par MaruSS 21 août 2019 à 13:58:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Pourquoi vanter le connu alors que le méconnu est meilleur ?
      21 août 2019 à 18:53:02

      Bonjour MaruSS, 

      Nous vous conseillons d'analyser votre disque avec les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools pour Windows.

      Bien à vous,
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums
      Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux

        23 août 2019 à 11:04:08

        Tu utilise quel USB sur ton ordinateur ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Call me Spaceman

        Anonyme
          19 octobre 2019 à 16:33:22

          La lenteur du transfert est notamment du au nombre de fichiers.

          Un disque dur a une vitesse d'écriture donnée en séquentiel (quand on copie de gros fichiers, plusieurs Go), mais aussi en 4K (quand on copie plein de fichiers de petite tailles, le "4k" faisant référence à "4kb").

          La manière dont fonctionne un disque dur fait que la vitesse d'écriture des petits fichiers est naturellement extrêmement basse :

          Quand l'ordinateur copie un fichier sur un disque externe, il doit d'abord écrire des informations dans ce qu'on appelle la table des fichiers, qui est un bout du disque qui liste tous les fichiers et dossiers, leur taille, et quelques informations supplémentaires. Cette section se trouve (en règle général) au début du disque. Ensuite, l'ordinateur écrit le fichier à l'emplacement "libre" le plus proche du disque, que ce soit vers le début, la moitié, ou la fin par exemple.

          Si l'on copie un fichier vers le milieu du disque par exemple, il faudra donc faire tourner le disque pour accéder à la table de fichiers qui se trouve au début, puis le faire tourner de quasiment un tour complet pour écrire les infos au milieu du disque. Or, la rotation d'un disque est très lente (en général, 5400 ou 7200 tours / minute).

          D'où la lenteur de la copie : l'ordinateur fait énormément tourner le disque, ce qui rend le transfert très lent. Même avec un très très bon disque, les résultats seront les mêmes.

          Normalement, si tu essaies de copier un fichier de plusieurs Go, la copie devrait se faire rapidement : l'ordinateur écrit dans la table de fichiers, puis copie le fichier en lui-même - mais il n'a pas besoin de faire des allers-retours, vu qu'on a besoin d'écrire les infos qu'une fois par fichiers dans la table.

          Tu as donc deux solutions pour accélérer le transfert :

          1) Tout mettre dans un fichier ZIP - tous les fichiers seront réunis dans un seul, et la copie sera donc bien plus rapide

          2) Investir dans un SSD externe - les SSD fonctionnent avec une mémoire flash, il n'y a pas de "rotation" à faire, et la copie sera donc des centaines de fois plus rapide

          J'espère avoir été assez clair ^^' n'hésite pas si tu as des questions ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Disque Externe USB 3 => 10ko/s en écriture

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown