Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Distinguer les Wifi des box et ceux téléphones ?

Sujet résolu
    11 décembre 2015 à 9:38:10

    Bonjour,

    Je souhaitais savoir s'il était possible de distinguer un point d'accès émis par une box Internet et celui émis par un téléphone portable ?

    Sur les critères comme le canal, la force de l'émission .. ?

    Merci :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2015 à 20:47:34

      Bonjour,

      Pour moi, j’essaierais de récupérer les MAC des émetteurs et en fonction de ça trier par types de cartes et fabriquant en classant selon les modules wifi qu'on retrouve plus dans des box ou plus dans des portables. Mais je pense que ça reste assez foireux comme méthode...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      :(){ :|:& };:
        16 décembre 2015 à 16:56:42

        Oui j'y avais pensé aussi ... Mais pourquoi pas :)

        Merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 décembre 2015 à 13:03:17

          Salut,

          Déjà tu peux utiliser le SSID, en général il est suffisamment explicite, mais en prenant le cas où deux APs auraient le même SSID, il est possible de déduire lequel est le "vrai" en regardant les différentes infos présentes dans les différentes trames... Par exemple, la norme WPS a des attributs tels que le nom du modèle ou du fabricant qui, s'ils sont bien renseignés, te permettraient sans soucis de distinguer un AP d'un autre.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            20 décembre 2015 à 12:49:18

            Ouais c'est quand même vachement profond tout ça :)
            Je pensais il y aurait eu plus simple, tant pis, merci :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Distinguer les Wifi des box et ceux téléphones ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown