Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Distribuer xamarin ios ipa sur des iphone?

Procédure de création de l'ipa depuis un projet xamarin form

    8 février 2023 à 22:22:42

    Bonjour la communauté,

    J'ai créer un projet xamarin form .net 6.

    J'ai créer avec succès l'apk pour android et je peux la mettre à disposition via un site internet afin quelle soit télécharger et installer sur un mobile android.

    J'ai souscrit au compte développeur individuel d'apple mais je ne comprend pas quelle sont les étapes afin de créer un fichier ipa et le distribuer de la même façon que pour mon apk.

    Est-ce qu'il faut absolument un compte entreprise et ensuite créer un certificat spécifique (si oui lequel) et un profil d'approvisionnement spécifique (si oui lequel?)

    Pour info j'ai pu tester mon application iphone sur un émulateur iphone et tout fonctionne parfaitement.

    Merci d'avance pour vos réponse.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 ».
      9 février 2023 à 23:02:36

      Bonsoir umfred,

      Si je test cette solution je compile parfaitement après être synchro avec mon Mac mais comme tu peux le constater sur la copie écran ci-dessous, l'ipa n'est pas présente dans mon dossier release et sans message d'erreur:

      Est-ce que j'oublie une étape?

      -
      Edité par mimi270188 9 février 2023 à 23:03:45

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 ».
        10 février 2023 à 12:54:04

        la doc dit "The IPA will be available in the Bin > iOS Device > Ad Hoc (or Release) folder:"

        donc dans bin\iPhone\Release, est ce que tu est bien dans ce répertoire? sur ta capture, on ne le voit pas

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 février 2023 à 16:31:07

          Oui:

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 ».
            15 février 2023 à 18:56:48

            Dans les cas avec ce problème, sur les forums, je trouve souvent qu'il faut basculer la cible en "Remote Device" au lieu de "Local Device

            Quelques autres solutions possibles sur https://stackoverflow.com/questions/56321395/ipa-file-is-not-created-in-xamarin-ios 

            -
            Edité par umfred 15 février 2023 à 18:57:00

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Distribuer xamarin ios ipa sur des iphone?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown