Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

distribution

32mo

Sujet résolu
    6 mars 2007 à 21:00:47

    Bonjour,

    est il possible d'installer une debian avec 32mo de mememoire le but n'est pas de faire tourner un enviroment graphique mais juste de faire un firewall routeur?

    si la debian ne suporte pas les 32mo y a t il une distribution qui le suporte et si oui la quel?

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2007 à 6:06:19

      Bonjour,

      Bah en mode console à peu près toutes les distributions fonctionnent si tu veux mon avis... Une Debian est toujours un classique, une Gentoo si tu veux vraiment tout optimiser... Sinon je laisse la parole aux pros ;)

      Apprenti webmaster
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mars 2007 à 9:30:11

        Heu en tout cas si tu choisi Gentoo, prends ton temps pour l'installer ^^ , c'est un truc a froler le suicide, moi apres avoir essayé d'avoir installer gentoo, si c'est pour faire juste un firewall routeur, prend Debian
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          7 mars 2007 à 11:39:26

          Citation : zancdar

          si tu choisi Gentoo, prends ton temps pour l'installer ^^ , c'est un truc a froler le suicide

          Faut surtout prendre le temps de suivre le handbook, et de le comprendre quoi ...

          Par contre de toute façon, 32Mo c'est trop peu pour une Gentoo :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mars 2007 à 12:16:24

            Ca doit être possible en utilisant l'alternate CD :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mars 2007 à 13:21:51

              merci de vaux reponce je voix du coter de debian, je voudrait pas me suicider avec une gentoo
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                7 mars 2007 à 13:48:09

                Tiens en voici quelques une qui n'ont pas d'environement graphique mais qui sont très bien:

                http://www.coyotelinux.com/products.php?Product=coyote
                http://www.zelow.no/floppyfw/
                http://www.freesco.org/
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 mars 2007 à 23:46:39

                  Pour faire routeur/firewall, j'utilise celle-ci qui est excellente : m0n0wall
                  Ou bien celle-là : pfSense Qui est une m0n0wall améliorée (mais plu lourde).

                  Monowall passera largement sur ta config ;) En plus, tout se fait par interface web, très bien foutu, j'ai adoré ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                  distribution

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown