Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Div n'allant pas en bas de page

Sujet résolu
    15 janvier 2006 à 0:16:31

    Bonjour,

    Je code actuellement mon site pour la passer en v2.
    Tout va bien, jusqu'au momentou je m'occupe du pied de page.
    Mon pied de page est composé de deux élements, une image en 161x43 qui jouera le role de "top" (ramener en haut de la page) et de mon footer 589x43, qui est le pied de ma page même, qui sera juste après top.

    Sauf que mon pied de page ne va pas en bas de la page !
    Ca donne ça : le site
    Ils passent sous mon menu qui est en position:absolute; !
    Après plusieurs manips, rien à faire, il reste où il est !
    Ce que j'aimerais avoir, c'est ça : ce que j'aimerais.


    J'aimerais aussi savoir comment faire pour que mon menu ne soit pas décalé de son contexte voulu sous IE, le problème c'est que sous FF tout est okay, mais sous IE il me mets le menu 161 px a gauche d'ou il devrait être, alors j'ai rajouté un "_margin-left:-161px" (161 étant largeur de mon menu) pour que seul IE puisse interpreter cette commande et repositionné le menu a son juste emplacement, j'aimerais donc a ne pas avoir a user de la faille "_" pour que mon site soit compatible sous tout type de navigateur !

    Merci d'avance à ceux qui m'aideront ;) !

    Soul
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2006 à 1:09:21

      Salut

      Tout d'abord, essaie de définir des tailles pour ton div "corps", tout du moins une taille minimale avec "min-height" qui te permettra d'être sûr que ton corps aille jusqu'en dessous du menu ;)

      Après, essaie un "float : bottom;" ou un "margin : bottom;" sur ton div "footer" ;)

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2006 à 1:51:05

        Salut,

        Desoler de te contredir NainTernaute, mais tu donne de fausse indormation.
        float n'axepte que 3 valeur : left, right et none.
        Ce qui est asser logique car si tu veut faire floter du texte au dessu tu le mets avant ou apres le float.

        Mais tu tu veut arreter un float il faut alors utiliser clear.
        Clear accepte 4 valeur, left, right, both et none.

        il sufit donc de rajouter un clear: both a #top:
        #top
        {

           clear: both;
           width: 161px;
           height: 43px;
           background-image: url("top.png");
        }


        voila, @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2006 à 12:04:31

          Après avoir fait ce que tu as dis, regarde sous IE et sous FF.

          Sous FF c'est okay, il manque juste a ce que mon footer colle sur la gauche de mon top et ce sera ok.

          Mais sous IE, a cause du float, il y'a l'air d'avoir le bug du three pixel jog (je crois qu'il se nomme comme ça), sauf que celui-ci, je ne suis jamais arrivé à le résoudre...

          Alors maintenant le tout serait une compatibilité sous IE et sous FF o_O
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 janvier 2006 à 12:32:52

            Oups oui, dsl pour le float ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2006 à 13:23:52

              deja enleve ke code php qui empeche de fermer le code html
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 janvier 2006 à 14:14:48

                Un petit peu plus de détails s'il te plaît, car ça m'en dit pas plus :/
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 janvier 2006 à 14:34:56

                  c'est le code php qui empeche de fermer le code html. mets un texte normal dans ta page tu verras apres pour mrttr du php
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 janvier 2006 à 14:46:26

                    C'est fait, mais ça change malheuresement pas grand chose, sous FF, mon footer ne vas toujours pas a gauche de mon top, et sous IE, c'est encore pire, mon corps va en dessous du menu !

                    Après dur labeur, j'ai tout résolu.

                    Donc, j'ai fusionné mon top et mon footer pour ne faire qu'un.
                    J'ai supprimé mon petit personnage (le renne au chapeau rose) qui fesait office de top, et je l'ai rajouté dans une page, que j'ai mit en include dans la div "footer" de mon index, ou il a le role de a href="#top".

                    En ce qui concerne le bug IE ou dans mon corps, le texte ainsi que les images étaient tout en bas, j'ai simplement mit un margin-top:0px; (IE ne le définit pas dès le début) !

                    Problème donc résolu.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Div n'allant pas en bas de page

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown