Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

django 1.14 python 2.7

Sujet résolu
    11 août 2017 à 17:06:39

    Bonjour,

    Je suis sous linux et j'ai installé python 3.6 et ensuite django 1.14. Mon problème est que quand j'ai une erreur sur django,  je peux lire que la version de python utilisé par django est la 2.7.

    Est-ce normal?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2017 à 15:55:41

      Bonjour,

      Django 1.14 n'existe pas encore. Tu dois confondre avec la 1.11.4.

      Par défaut Linux utilise la version 2.xx de Python, et j'ai lu quelque part qu'il était déconseillé de modifier cet état.

      Ce que je fais moi, c'est qu'au lieu d'appeler la commande python, d’appeler plutôt python3.

      Pareil pour la commande pip, je l'appel pip3.

      Tu peux aussi pousser le principe en appelant python3.6 mais ça ne fonctionne pas top.

      Je te conseil de rester à la version de python3 --version qui est je crois python3.4.5, quelque chose comme ça.

      -
      Edité par GrandGTO 16 août 2017 à 15:57:10

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      https://www.lamontagnesolitaire.fr - Toute l'actualité de la Terre du Milieu

      Anonyme
        17 août 2017 à 20:52:27

        A noter que ce comportement concernant python dépend des distros.

        Sur mon Arch linux, j'ai par défaut Python 3.6.2.

        $ python --version                                                             
        Python 3.6.2
        
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        django 1.14 python 2.7

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown