Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Django] Création d'un projet

Sujet résolu
    20 août 2014 à 13:31:25

    Bonjour à tous.

    Depuis le temps que j'entend parler de django j'ai décidé de me lancer.

    Je suis en train de suivre le tuto d'openclassrooms et je bloque à l'étape de créer un projet.

    Après avoir bien installé python avec en variable d'environnement (C:\Python34\;C:\Python34\Lib\site-packages\django\bin\;C:\Python34\Scripts\;),quand je tape dans la console invite de commande "django-admin.py startproject crepes_bretonnes" cela me met la fenêtre help de admin.py (voir l'image)

    django admin

    Et le projet n'est pas créé.

    Si vous aviez une piste je suis preneur. Merci à vous

    EDIT:

    J'ai testé  ces commandes qui me donne le même résultat.

    django-admin.py startproject monsite

    django-admin startproject monsite

    c:\Python34\Lib\site-packages\django\bin\django-admin.py startproject monsite

    c:\Python34\Lib\site-packages\django\bin\django-admin startproject monsite

    c:\Python34\Lib\site-packages\django\bin\django-admin.py startproject c:\Users\Spycom\monsite

    c:\Python34\Lib\site-packages\django\bin\django-admin startproject c:\Users\Spycom\monsite

    Si je rajoute python ou python.exe devant j'ai cette erreur: [Errno 2] No such file or directory

    -
    Edité par lanfyp 21 août 2014 à 12:08:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2014 à 12:36:45

      J'ai fini par trouver et je vous apporte ma réponse.

      Il faut que je place dans le dossier ou je veux créer mon projet le fichier "django-admin.py".

      et que je tape cette commande:

      python django-admin.py startproject crepes_bretonnes

      Et là le projet c'est créé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Django] Création d'un projet

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown