Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Django] Déployer une application

DEBUG = False | 404 | 500

    1 mars 2013 à 13:08:09

    Bonjour à tous. J'ai quelques soucis quant à une application que je viens de développer sous Django. Je souhaite la mettre en ligne, sans debug. Lorsque DEBUG = True, tout fonctionne comme il faut. Lorsque DEBUG = False, Django m'affiche soit une page 404 (pour les modules), soit une page 500 (pour l'administration). J'ai pourtant modifié la variable ALLOWED_HOSTS = ['*'] mais rien y fait.

    Du coup, je pense que le problème vient de mon .htaccess mais je ne sais pas vraiment ce qui cloche.

    AddHandler fcgid-script .fcgi
    RewriteEngine On
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteRule ^(.*)$ django.fcgi/$1 [QSA,L]
    

    monsite/public/ affiche une page 404. monsite/public/admin/ affiche une page 500. Et pourtant, j'ai créé ces deux fichiers dans mon dossier templates sans aucune modification apparente.

    - module/
    - monproject/
    ... __init__.py
    ... settings.py
    ... urls.py
    ... wsgi.py
    - public/
    ... .htaccess
    ... django.fcgi
    ... static/
    ... media/
    - static/
    - templates/
    ... 404.html
    ... 500.html
    ... module_templates/
    ... base.html
    - manage.py
    

    Au passage, petite question : pourquoi utiliser le système de gestions des fichiers statiques de Django si lorsque le debug vaut 0, il les refuse ? Dans ce cas, comment gérer les fichiers du serveur par Django ? Par exemple, les fichiers de style, etc. ?

    -
    Edité par cmizzi 1 mars 2013 à 13:42:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    #geek

      3 mars 2013 à 16:19:17

      Utilise les handler de log pour récupérer les erreurs.

      Cela ressemble plutôt à un problème de configuration de Django, que contiennent les fichiers urls.py et settings.py (sans les mots de passe).

      Quelle est la différence entre les dossiers static et public/static ?

      Django considère que c'est n'est pas à lui de servir les fichiers de style, images et autres, mais au serveur web (ce qui semble en soi normal).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Django] Déployer une application

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown