Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Django] Jeu fantasy soucis avec les formulaires

Sujet résolu
    29 décembre 2016 à 21:55:32

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un projet scolaire en DUT je dois réaliser un jeu fantasy sur le Rugby. Le principe est simple : Chaque joueur devra sélectionner les 15 meilleurs rugbymans professionnels du moment et créer sa propre équipe de rêve. Un système de classement basé sur des points est mis en place pour gratifier les meilleurs concepteurs d'équipes fantaisies. Il y a plusieurs façons de gagner des points basés sur des valeurs définies par rapport aux performances individuelles des rugbymans composant votre équipe.

    N'ayant aucun expérience en django, je n'arrive pas à créer un formulaire spécifique pour ajouter dans ma base de donnée les rugbymans dans mon modele.

    Je possède actuellement 3 models , le modèle équipe permet d'ajouter une équipe telle que le stade toulousain , ensuite le modèle Rugbyman permet d'ajouter un rugbyman avec son poste et l'équipe à laquelle il appartient , et enfin le modèle Fantasy permet de créer son équipe Fantasy et d'y ajouter des rugbymans. J'utilise une relation many2many dans ce model pour ajouter plusieurs rugbymans.

    class Equipe(models.Model):
        nom_equipe = models.CharField(max_length=100, unique=True)
    	
        def __str__(self):
            return self.nom_equipe
    
        class Meta:
                ordering = ('nom_equipe',)
    
    class Rugbyman(models.Model):
        nom_rugbyman = models.CharField(max_length=100)
        ref_equipe = models.ForeignKey(Equipe, on_delete=models.CASCADE)
        LISTE_POSTES = (
            ('AI', 'Ailier'),
            ('C', 'Centre'),
            ('DO', 'Demi-ouverture'),
            ('DM', 'Demi de melee'),
            ('TL', 'Troisieme ligne'),
            ('DL', 'Deuxieme ligne'),
            ('PL', 'Premiere ligne'),
        )
        poste = models.CharField(max_length=2, null=True, choices=LISTE_POSTES)
        def __str__(self):
            return self.nom_rugbyman
    
        class Meta:
            ordering = ('nom_rugbyman',)
    		
    class Fantasy(models.Model):
        nom_fantasy = models.CharField(max_length=100, unique=True)
        user = models.OneToOneField(User, default=1)
        rugbymans = models.ManyToManyField(Rugbyman)
    
    
        def __str__(self):
            return self.nom_fantasy
    
    
    
        class Meta:
                ordering = ('nom_fantasy',)



    Voila ce que j'obtient pour le moment avec mon formulaire pour créer une team fantasy :

    399988formulaire.png

    Mais j'aimerai que mon formulaire lors de la création de l'équipe Fantasy permettent d'imposer le nombre de rugbyman pour qu'une équipe soit complète ( 15 rugbymans) et de trier les rugbymans par leur poste et leur équipe avec des menu déroulant ( on ne peut pas avoir 3 demi de mélée par exemple). Mais je ne sais pas comment m'y prendre.

    Par exemple avoir :

    Nom de l'équipe :

    Pillier1[] : [ Menu déroulant ppur choisir l'équipe du rugbyman] [Menu déroulant pour afficher les pilliers de cette équipe]
    Talloneur:
    Pillier[3]
    Deuxieme ligne[4]

    Si vous avez des informations pouvant me venir en aide, car je ne trouve pas mon bonheur sur la documentation.

    Merci de votre aide

    -
    Edité par RxZelly 29 décembre 2016 à 21:56:52

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Django] Jeu fantasy soucis avec les formulaires

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown