Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Django - Meta Form

    24 juillet 2015 à 1:41:45

    Bonjour à tous,

    je vous écris car j'ai un souci avec l'ordre des attributs d'un formulaire créé à partir d'un modèle. Fin, le formulaire n'est pas que formé par un modèle comme  ici:

    class Inscription_Equipe(forms.ModelForm):	
            username = forms.CharField(label="Nom d'utilisateur", max_length=30)
    	password = forms.CharField(label="Mot de passe", widget=forms.PasswordInput)
    	password_conf = forms.CharField(label="Confirmez le mot de passe", widget=forms.PasswordInput)
    	email = forms.EmailField(label="Email", required=False)
    
    	class Meta:
    		model = Equipe
    		fields = ('tournoi',)

    Le formulaire marche parfaitement. Cependant, ce qui me dérange est l'ordre des attributs. En effet, les attributs (ici 'tournoi') qui viennent du modèle apparaissent avant les attributs ajoutés en plus (comme 'email'). Or j'aimerais que cela soit l'inverse mais je ne trouve pas de moyen....

    J'espère que vous pourrez m'aider.

    Merci beaucoup

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 août 2015 à 2:20:00

      Salut

      tu peux trouver une solution ici peut-être

      http://stackoverflow.com/questions/350799/how-does-django-know-the-order-to-render-form-fields

      def __init__(self,*args,**kwargs): super(ContestForm, self).__init__(*args,**kwargs) self.fields.keyOrder =['field1','field2',
      'field3',
      ...]

      -
      Edité par adrimol 7 août 2015 à 2:20:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Django - Meta Form

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown