Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dm Physique

Les ondes

    25 octobre 2011 à 17:48:04

    Alors voila j'galère pour mon DM de physique (j'en ai aussi un en math et en SVT T_T mais jvous embeterai pas avec ceux la), je suis en term S et voici l'exo sur lequel je bloque :

    http://www.2shared.com/photo/4XouaM-F/ [...] tion0001.html

    J'ai fait la 1) et la 2) mais a partir de la célérité je galère.
    J'ai déja fait la totalité du reste du DM soit 2pages, donc plz help \:D/
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2011 à 19:03:19

      tu as tout les donnée, tu observe un point à 3,50 mètre de la source et le t=0s correspond au début du mouvement à l'origine.
      Tu sais donc grâce au graph combien de temps mets l'onde pour arriver jusqu'à ton points d'observation et donc tu peut mesurer sa vitesse.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 octobre 2011 à 11:01:37

        Donc ca fait v=d/t =3.50/300ms = 3.50/0.3sec = 11.6666667 m/s ?

        Et ensuite? :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2011 à 11:08:31

          la question suivante est évidente on te demande de trace la même courbe en un autre point. Le seul calcul a& faire c'est le temps que mets l'onde a arrivé.
          La question 5 est du même acabit.
          Les deux suivant sont juste une discussion de bon sens.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 octobre 2011 à 12:40:34

            Pour la 4), réprésenter B d'abscisse 6,00m, ca implique que je fasse un produit en croix comme ceci :
            300x6 / 4.50 = 400 m/s donc le point B d'abscisse xB=6.00m se trouve à 400ms sur l'axe des abscisses?

            Ensuite pour la 5) je pige pas, de quels point s on parle? aucune indication sur l'abscisse et le temps, donc comment les répérer? :/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 octobre 2011 à 8:35:16

              je te conseille de relire la question, il y a bien sur une donnée qui te permets le calcul.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 octobre 2011 à 11:38:04

                hé bien on cherche l'abscisse du point à t=200ms, le sommet de l'onde j'imagine?

                on a montré dans la 2) que la descente est plus longue que la montée, et la perturbatiuon dure 50ms.
                On va dire que sur 20ms elle monte et sur 30ms elle descend?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 octobre 2011 à 11:41:28

                  Voila tu cherche ou se trouve le sommet et la fin de la perturbation à 200 ms
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Dm Physique

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown