Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Doctype infos

Sujet résolu
    26 avril 2006 à 11:42:19

    Bonjour,

    J'aimerai savoir a quoi sert le doctype. et comment rendre son site valide en CSS et HTML.
    De plus, sa fait longtemps que je me demande quelle est la différence entre XHTML et HTML.

    Ces questions peuvent vous parêtre toutes bête mais je ne sais pas du tout :euh:
    Merci :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2006 à 11:45:13

      Ben le XHTML 1.0 Transitional c'est la même chose que le HTML 4.01 Transitional, le XHTML 1.0 Strict c'est la même chose que le HTML 4.01 Strict...bien sûr il y a une seule différence : les balises seules doivent se fermer.

      Quand on y réfléchi bien, c'est exactament la même chose, sauf le xmlns qui est différents.

      Et le Doctype sert à rendre tes pages valides, et c'est tout ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2006 à 12:11:44

        La même chose??
        Hum, hum, j'ai un doute ! A ma connaissance le XHTML dérive du HTML (oui ça c'est sur) mais le XHTML 1.0 et le HTML 4.0 c'est bien quelque chose de différent !!
        C'est le même principe, mais il y a des choses fondamentales qui change ! Toutes les balises doivent être fermés en XHTML, de plus les balises doivent être en minuscule (en HTML elles sont censé être en majuscule^^)
        Et puis la balise <font></font> n'existe plus !
        ça se ressemble, mais ce n'est pas pareil ! (pour plus d'infos, il suffit de regarder un peu les pages du W3C, y a de bonnes traductions en français)

        Pour le doctype et la validation, tout est expliqué dans les curs de M@téo ;)
        Mais rapidement, le doctype sert à dire au navigateur que tu programmes en XHTML (donc pour générer une bonne page c'est utile :p )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2006 à 13:25:03

          OK, merci beaucoup pour les informations :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 avril 2006 à 15:53:33

            Citation : BN

            La même chose??
            Hum, hum, j'ai un doute ! A ma connaissance le XHTML dérive du HTML (oui ça c'est sur) mais le XHTML 1.0 et le HTML 4.0 c'est bien quelque chose de différent !!


            HTML c'est issu du SGML
            XHTML c'est issu du XML,

            Mais ça reste dans la lignée, vu qu'il y a très peu de modifications entre HTML4 et XHTML1.

            Pour bien choisir ta DTD fait des recherches suffisantes sur Alsacreations.com
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 avril 2006 à 17:20:25

              J'ai un problème, pour vérifier les erreur de ma page index.php
              Quand je tape l'adresse ( http://www.grafikcreation.com/index.php )
              Les erreurs ne s'affichent pas mais il y a sa a la place :

              Citation : validator XHTML

              Sorry, I am unable to validate this document because on line 5-6, 29, 101, 221, 335, 346, 357, 368, 379, 390, 401, 412, 423, 434, 487, 509 it contained one or more bytes that I cannot interpret as utf-8 (in other words, the bytes found are not valid values in the specified Character Encoding). Please check both the content of the file and the character encoding indication.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 avril 2006 à 17:24:32

                en même temps , la validité HTML , je me demande vraiment à quoi ça sert.

                Y'a des fois des pages qui s'affichent comme on veut sous n'importe quel navigateur mais qui ne sont pas valides.

                Je vois pas vraiment à quoi ça sert , on peut m'expliquer plus précisément ? :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 avril 2006 à 17:58:02

                  Cobix> ça veut dire que le validateur xhtml n'arrive pas à lire ton fichier car il y a des choses qu'il ne comprend pas !
                  Pourquoi?
                  Tout simplement parce que tu as oublié ceci :
                  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
                  ou
                  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" /> ce dernier accepte le € et le e dans l'o

                  C'est ce qui permet d'expliciter l'encodage de ton site : indispensable !! (et pas seulement pour le validateur^^)

                  virjule> Le mieux serait que tu ailles lire les corus de M@teo sur le XHTML/CSS dans les annexes : standart
                  Tu comprendras tout et je pense même que tu changeras d'avis^^

                  yom> yop ! T'as plus raison que moi^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 avril 2006 à 19:22:16

                    Merci beaucoup,
                    Je vais pouvoir m'attaquer aux erreurs car il y en a 249 :D

                    Merci pour votre aide ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Doctype infos

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown