Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dois je passer au C++ ? ...

... ou rester au bon vieu C

Anonyme
    3 juillet 2007 à 10:04:54

    Citation : rrazpo

    Pensez vous qu'apprendre le C++ même sans utiliser la POO est vraiment utile pour un débutant ?


    En réalité, tenter de maîtriser le paradigme de la POO est assez dur, et on peut très bien programmer d'excellents programmes complexes sans avoir besoin de la POO (je pense, par exemple à la programmation fonctionnelle).

    D'une manière générale, il est préférable d'éviter d'utiliser tel ou tel paradigme "parce que c'est bien", et le C++ propose bien d'autres choses qui sont intéressantes (comme les templates, par ex.).

    Citation

    J'ai peur que cela soit beaucoups plus dur que l'apprentissage du C


    L'apprentissage du C n'est pas facile, dans le sens ou bien que le langage soit en lui-même relativement simple, écrire du bon code C demande beaucoup plus de temps : j'en ai discuté avec rz0 (pour les incultes, rz0 = un guru C un peu bizarre :p ) une fois, il disait qu'il avait dû mettre 6 ou 7 ans pour écrire du code C correct (bon, rz0 est aussi perfectioniste, mais ça donne une idée).

    Citation

    le C++ ressemble reprend le C en l'englobant dans un surensemble orienté objet


    Pas seulement, en réalité le "C avec classes" est aujourd'hui bien plus l'Objective-C que le C++.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Dois je passer au C++ ? ...

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown