Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Domaine ne pointe pas sur le virtualhost

    23 juin 2016 à 20:33:05

    Bonjour à tous, je rencontre un problème ennuyeux, mais qui ne doit pas être si simple que ça à résoudre, je m'explique :

    Je possède un serveur dedié sous Debian, j'y ai installé apache2, php, etc, etc... et j'ai fait pointé mon nom de domaine vers l'adresse ip de mon serveur, jusqu'ici tout va bien, sauf que, j'ai normalement configuré mes virtualhosts, et le nom de domaine devrait pointer vers une de ces virtualhosts.

    Voici le fichier .conf de ma virtualhost vers laquelle le nom de domaine devrait pointer dans la théorie : 

    <VirtualHost *:80>
            ServerAdmin admin@MA_VIRTUAL_HOST.com
    ServerName www.MA_VIRTUAL_HOST.com ServerAlias MA_VIRTUAL_HOST.com DocumentRoot /home/MA_VIRTUAL_HOST/public_html/ <Directory /home/MA_VIRTUAL_HOST/public_html/> Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews AllowOverride All </Directory> ErrorLog /home/MA_VIRTUAL_HOST/logs/error.log LogLevel warn CustomLog /home/MA_VIRTUAL_HOST/logs/access.log combined ServerSignature Off </VirtualHost>

     Si je veux accéder à cette virtualhost je doit aller sur l'url : MA_VIRTUAL_HOST.com/~MA_VIRTUAL_HOST/ ce qui n'est pas très pratique.

    Merci d'avance.

    -
    Edité par wickedprayer 23 juin 2016 à 20:38:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juillet 2016 à 12:58:29

      Bonjour,

      Tout d'abord je pense que tu peux commenter la ligne ServerAlias et la ligne DocumentRoot ne doit pas comporter de slash à la fin.

      https://httpd.apache.org/docs/2.4/fr/mod/core.html

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public

      Domaine ne pointe pas sur le virtualhost

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown