Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Doncgle Wi-fi module xBee

    15 janvier 2015 à 18:22:32

    Bonjour,

    J'aurai aimé savoir si il est possible de faire communiquer un dongle wifi(edimax ew-7811un) avec un module xbee ?

    Merci de vos réponses

    -
    Edité par Altaïr5 15 janvier 2015 à 18:45:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2015 à 20:17:04

      Il me semble que le XBee et le Wifi sont sur la même fréquence donc c'est théoriquement possible.

      Cependant, la stack XBee est complètement différente de la stack Wifi donc il te faudra reprogrammer tout le module XBee pour y implanter une stack Wifi.

      Cela demande du matériel (une sonde pour reprogrammer le XBee) et énormément de connaissance pour développer une stack wifi compatible XBee.

      Autant dire que c'est mission impossible pour un débutant.

      Edit : part contre, on dirait bien que ça existe déjà dans le commerce : https://www.sparkfun.com/products/12571

      -
      Edité par lorrio 15 janvier 2015 à 20:18:46

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 janvier 2015 à 21:44:42

        ok merci Lorrio surtout que ce n'est qu'une partie de mon tpe donc je ne vais pas perdre mon temps la dessus il faudrait plutot que je trouve un deuxième module xbee que je connecterai à mon pc
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 janvier 2015 à 22:49:48

          Des adaptateurs XBee<=>USB, ça existe dans le commerce ;)

          -
          Edité par lorrio 15 janvier 2015 à 22:50:22

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 janvier 2015 à 18:10:17

            Oui je viens justement de demander a mon prof de SI d'en commander un :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Doncgle Wi-fi module xBee

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown