Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dossier developer introuvable

installation sfml

Sujet résolu
    23 avril 2012 à 12:08:54

    Bonjour,

    j'essaie actuellement d'installer la bibliothèque SFML grâce au tutoriel du site du zéro. Il est écrit de copier des dossiers dans le dossier <Racine disque>/developer et je n'arrive pas à trouver ce dossier.

    Je suis sous Mac OS X lion version 10.7.3, j'utilise XCode 4.3.2 et SFML 1.6.

    Merci de vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 avril 2012 à 13:27:10

      Tous est marqué ici : http://www.sfml-dev.org/tutorials/1.6/start-osx-fr.php
      Il est souvent préférable de suivre les instructions dans le readme.txt que de suivre les tutos (non MAJ)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2012 à 14:43:05

        Sur ce site, pour installer les modèles de projet, il faut encore copier des dossiers dans le dossier "developer" donc le problème est le même.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2012 à 16:39:52

          Avant tout, place bien les fichiers qu'ils demandent sur la page de Qsdfghj dans /Bibliothèque/Frameworks (SFML-x.y/lib64 et x86_64 dans SFML-x.y/extlibs/bin).

          Il existe un dossier dev mais je sais pas si c'est celui là que tu cherche: Tu vas dans ton finder puis dans ton dossier perso, tu maintiens la touche alt en cliquant sur aller et tu clique sur bibliothèque (c'est pas le même dossier bilio que le premier en principe). Tu peut relâcher ta touche alt.
          Dans ce dossier bibliothèques, tu as un dossier Applications Support. Vas dedans et tu devrais y trouver ton dossier développeur.

          Copie les dossiers SFML Window-based Application et SFML Graphics-based Application (provenants de SFML-x.y/build/xcode/templates ) dans Developper/Shared/xCode/ProjectTemplate/SFML (tu doit créer le dossier SFML) .

          Ca devrais suffire, mais sache que les fichiers de projets ont changé depuis la dernière version de xCode et je sais pas si la SFML supporte les nouveaux projets. A toi d'essayer.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 avril 2012 à 17:27:49

            Merci pour cette réponse détaillée,
            J'ai fait comme tu l'as dis et je n'ai toujours pas trouvé ce fichier developer dans application support.

            Je devrais peut-être essayer de prendre une version antérieure de XCode et désinstaller mon actuelle.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 avril 2012 à 21:07:19

              Mais non, j'ai XCode 4 et le dossier developper est là. Tu es l'admin de cet ordinateur? Car c'est possible que tu ne soit pas autorisé à le voir.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 avril 2012 à 23:13:09

                Je suis bien sur le compte admin, j'ai affiché les fichiers cachés avec Onyx et toujours pas de dossier developer...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 avril 2012 à 10:11:32

                  Citation : Ludavid21

                  Mais non, j'ai XCode 4 et le dossier developper est là. Tu es l'admin de cet ordinateur? Car c'est possible que tu ne soit pas autorisé à le voir.



                  Si tu avais auparavant xCode 3 la nouvelle installation n'a pas supprimer les dossiers de l'ancienne.


                  Par contre que tu ne trouve pas développer dans application support est embêtant. Tu est bien dans le dossier application support du compte avec lequel xCode a été installé?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 avril 2012 à 11:36:59

                    J'ai trouvé un dossier developer mais seulement dans le dossier bibliothèque (en y accedant par le menu aller + la touche alt). Toujours pas de dossier developer dans application support alors que j'ai tout fait sur ce compte.

                    Pour le dossier developer que j'ai trouvé, son contenu ne correspond pas du tout avec ce qui est explliqué dans différent tutoriel : pas de dossier library et pas de dossier templates dans XCode. Ca doit être à cause de la nouvelle version...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 avril 2012 à 11:50:40

                      Ca doit être celui là alors.

                      Copie les dossiers SFML Window-based Application et SFML Graphics-based Application (provenants de SFML-x.y/build/xcode/templates ) dans /Bibliothèques/Developper/xCode/Templates/Project Templates/Application/ .
                      SI le dossier template et ses sous dossiers n'existent pas, créer les.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 avril 2012 à 13:24:20

                        J'ai essayé en créant les sous-dossiers mais les templates SFML n'apparaissent pas dans la fenêtre de nouveau projet.
                        D'autres idées ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          24 avril 2012 à 14:09:25

                          Citation : bidi

                          J'ai essayé en créant les sous-dossiers mais les templates SFML n'apparaissent pas dans la fenêtre de nouveau projet.
                          D'autres idées ?



                          Sinon les templates c'est pas obligatoire, tu as juste a linker la librairie a la main.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 avril 2012 à 15:36:33

                            Je vais faire ça mais je n'ai pas trouvé de tutoriel expliquant comment faire. Quelqu'un peut m'expliquer rapidement ou me donner un lien ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 avril 2012 à 16:17:07

                              Alors si ils n'apparaissent pas c'est simplement qu'il s'agit de fichiers de templates trop vieux pour xCode, ou qu'il ne s'agit pas du bon dossier developper. Mais comme le tuto sur le site officiel n'est pas à jour, je pense qu'il s'agit du premier cas.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                24 avril 2012 à 18:08:59

                                Citation : bidi

                                Je vais faire ça mais je n'ai pas trouvé de tutoriel expliquant comment faire. Quelqu'un peut m'expliquer rapidement ou me donner un lien ?



                                Tu rajouter SFML dans les framework à inclure ( SDL dans l'exemple ) :

                                Image utilisateur
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 avril 2012 à 12:05:44

                                  Bon, petit info pour tout le monde... Tous les templates utilisateurs se mettent dans ~/Library/Developer/Xcode/Template/Project Template/Mac

                                  Petite info pour bidi : Sur le site de SFML, tu as SFML 2.0 Release Candidate et dans le cadre tu as Mac OS X 32+64 bits - installer. Bah il suffit de télécharger ce fichier, et de l'installer, et le tout est fait sans que tu touches à rien. ;)
                                  Bon, tu vas me dire que c'est pas la version finale, mais bon... l'autre version est chiante à installer sinon. Les templates ne sont pas à jour, ils sont pour Xcode 3 donc il faut tout se palucher à la main !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 avril 2012 à 12:58:22

                                    Merci beaucoup je vais utiliser cette version alors même si le tutoriel du sdz n'est pas sur cette version, les différences ne doivent pas être énormes.
                                    L'installer fonctionne parfaitement à part une petite erreur résolue facilement grâce au forum anglais.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 avril 2012 à 15:22:55

                                      Citation : bibou34

                                      Si tu avais auparavant xCode 3 la nouvelle installation n'a pas supprimer les dossiers de l'ancienne

                                      La seule version de XCode qui ai été installée sur ce Mac est XCode 4, je n'ai jamais eu d'autres versions.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 avril 2012 à 20:00:45

                                        Alors je ne sais pas pourquoi certains ont ces dossiers et d'autres non. Perso j'ai pleins de dossiers développeur, suite à l'installation de xCode 3 puis xCode 4 et je n'arrive pas à savoir lequel appartiens à qui. Merci Pouet_forever de m'avoir aidé à distinguer ceux de xCode 3 de ceux du 4.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 avril 2012 à 20:21:20

                                          Tout ce qui concerne Xcode 3 après l'installation de Xcode 4 se trouve dans le dossier Developer-old. ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            25 avril 2012 à 20:55:55

                                            J'ai pourtant des dossiers que l'op n'a pas. Et des dossiers avec des templates qui n'apparaissent pas non plus.

                                            Enfin bref, le sujet est résolu.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Dossier developer introuvable

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown