Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

dossier en rouge

Sujet résolu
    23 juillet 2019 à 8:36:47

    Bonjour à tous,

    J'ai installé phpmyadmin sur mon linux, mais il c'est installé dans le répertoire var/www/html, pas forcement la ou je pensais qu'il s'installerait. Donc je l'ai supprimé avec `apt-get purge phpmyadmin` et maintenant je me retrouve avec un dossier ecrit en rouge. Est-ce que je peux le supprimer avec un `rm phpmyadmin` tout bête ?

    Merci de vos réponses .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2019 à 14:46:41

      Bonjour,

      Je pense qu'il s'agit d'un lien symbolique qui est "cassé". Pour confirmer affiche nous le retour de la commande suivante :  

      ls -al /var/www/html

      Si c'est bien un lien symbolique tu pourras faire ta commande rm phpmyadmin.   

      Pour plus d'info sur les liens symboliques voici un lien : Créer un lien symbolique sous Linux.  

      -
      Edité par mika83 23 juillet 2019 à 14:47:10

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2019 à 18:43:09

        Bonjour Mika83

        voici une capture d'écran de la commande ls -al

        ok je viens de faire la commande rm phpmyadmin, c'est nikel ça fonctionne du coup. 

        Merci :) 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juillet 2019 à 20:44:52

          De rien.  

          Il s'agissait bien d'un lien symbolique. Le code sourche de phpmyadmin était dans /usr/share/phpmyadmin et il y avait un lien symbolique de créé dans /var/www/html/phpmyadmin pour y accéder.  

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 juillet 2019 à 10:59:46

            S'il est rouge c'est que le lien symbolique pointe sur quelque chose d'inaccessible et donc /usr/share/phpmyadmin n'existe pas où n'est pas lisible. Donc effectivement sans risque de supprimer le lien.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

            dossier en rouge

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown