Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dossier "inouvrable"

après formatage accidentelle de l'ordinateur

Sujet résolu
    9 janvier 2007 à 17:37:38

    Bonjour ou plutôt bonsoir à tous!

    Il y a quelques jours, après que mon ordi est tout effacé au démarrage :( ( du moins ce que j'avais dans le bureau et dans mes documents) pour une raison que j'ignore encore. J'ouvre mon poste de travail et je vois un dossier USERDATA qui contiendrait 0 fichiers et 0 dossiers, j'essaye de l'ouvrir, manque de pot ça marche pas car ça me donne comme message d'erreur:

    Citation : HP_PAVILLON (C:/)

    C:/USERDATA n'est pas accessible.
    Accès refusé.


    Me demandant si il s'agit pas par hasard un virus, je lance Avast pour qu'il annalyse le dossier, il ne me trouve aucun virus, mais pendant l'analyse il fait défiler les noms des fichiers que j'avais sur mon bureau et sur mes documents avant ce formatage (Cool me dis-je tout n'est peut-être pas completement perdu :) ).
    Je voudrais donc ouvrir ce dossier pour récuperer mes fichiers, et c'est pour ça que je demande votre aide:
    Connaissez-vous un logiciel ou une astuce qui permet d'ouvrir ce genre de dossier ?

    Merci d'avance pour l'aide :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2007 à 17:45:27

      si le fichier est protégé et que tu n'en ai pas le propriétaire pourrait être une explication.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 janvier 2007 à 17:47:07

        Citation : minirop

        si le fichier est protégé et que tu n'en ai pas le propriétaire pourrait être une explication.



        Mais je suis le propriétaire, vu que c'était les miens de fichiers avant que mon ordi les supprime.

        Edit: Je préscise juste que je suis sous windows XP.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 janvier 2007 à 18:21:54

          Pour les dossiers et icones ayant disparu du bureau, verfifie ceci
          Tu cliques droits sur le bureau tu obtiens ceci. Donc il faut verifier que afficher les icones sur le bureau est "coché"

          Image utilisateur


          Pour le reste j'y reflechis j'edite ma réponses si je trouve quelque chose
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 janvier 2007 à 18:29:37

            @ pspman80, ouais je l'ai fait, mais ça ne fait pas revenir mes anciens fichiers.

            En tous cas merci quand même.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 janvier 2007 à 19:01:44

              Bon je vais faire un petit UP, j'ai essayé en mode sans échec et ça marche pas :colere2: .

              y aurait pas une astuce qui permette d'ouvrir ce dossier ?

              Une commande dans l'invité de commande, ou un logiciel ? (si jamais ce dit logiciel pourrait être considéré comme illégal, envoyez moi le nom par MP, bien sur c'est pas pour en profiter pour ouvrir des documents qui ne m'appartiennent pas, mais bien pour ouvrir mes documents, (si vous voulez je peux le prouver :p ).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 janvier 2007 à 19:05:21

                Peut être que tu n'as pas les autorisations d'accès ( ça expliquerait le "0 octets" et l'"Accès refusé" )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 janvier 2007 à 9:59:58

                  Bon j'ai trouvé :D , je met la solution comme ça si quelqu'un a un problème semblabe, il fera une recherche et trouvera la solution un peu longue :p que voici:

                  En mode sans echec dans la session Administrateur, dans l'onglet sécurité du dossier en question, avancé, propriétaire: choisir administrateur en propriétaire, après aller dans audit, ajouter, avancé, rechercher, choisir "tout le monde", faire ok, faire controle totale. Fermer les propriétes, les reouvrir dans sécurité, faire ajouter, avancé, rechercher, "tout le monde" faire ok, et faire contrôle totale.
                  Et ici on peut ouvrir le dossier, mais pas les fichier/dossiers qui s'y trouvent, pour cela faut recommencer la même opération :colere2: (vous pouvez quand même changer les propriétes de tous les fichiers en même temps, idem pour les dossiers).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Dossier "inouvrable"

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown