Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Double limitation.

Afficher en priorité par tel valeur, puis ordonner 1 autre

Sujet résolu
    16 septembre 2010 à 21:01:44

    Bonsoir,
    je me demandais comment faire pour afficher par exemple un liste de membres avec en haut les membre valides (courrier électronique validé), et dans ces membres valides, les ordonner par nombre de messages postés.
    Tout ceci en SQL, comment transformer ce type de requête pour que ce soit valide et fonctionnel ?
    SELECT j.nom nom_jeu, p.prenom prenom_proprietaire
    FROM proprietaires p
    INNER JOIN jeux_video j
    ON j.ID_proprietaire = p.ID
    WHERE j.console = 'PC'
    ORDER BY prix DESC
    LIMIT 0, 10
    


    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2010 à 22:06:00

      Citation : Fayden

      3) Tu peux utiliser plusieurs colonnes dans la clause ORDER BY. En supposant que la colonne valide soit un booléen qui vaut 1 si le compte est valide et 0 s'il ne l'est pas et que nbr_messages soit ta colonne qui contienne le nombre de messages :

      -- le début de ta requête
      ORDER BY valide DESC, nbr_messages DESC
      



      Ce qui trierait d'abord avec la colonne valide et ensuite avec le nombre de messages postés.



      Évite de poster plusieurs sujets sur le même problème...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 septembre 2010 à 23:45:11

        Oui, mais je me suis rendu compte que les problème de base de données, il faut les poster dans PHP pour obtenir de l'aide.

        Merci beaucoup de m'avoir donné la solution une fois de plus ! :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Double limitation.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown