Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Double site sur même hébergement sur ionos

Sujet résolu
    13 mars 2024 à 20:14:27

    Bonjour tout le monde,

    Je suis nouveau ici donc je m'excuse si je suis au mauvais endroit.

    Je possède un site datant de 2012 sur ionos avec leur éditeur ionos. J'aimerai garder ce site en marche et créer un nouveau site avec WordPress elementor, tout en gardant le même nom de domaine, le temps de le terminer. Le commercial de ionos m'a dit que c'était pas possible et que la solution serait de prendre une nouvelle formule d'hébergement, un nouveau nom de domaine et de transférer l'ancien nom de domaine vers le nouveau dès terminé.

    Personnellement, je trouve ça louche...

    Des personnes ont déjà fait ça ?

    Merci beaucoup pour vos réponses 😄

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2024 à 12:25:14

      tu peux créer ton site WP en local et après, tu dois pouvoir (sous réserve: utilisation des mêmes versions (PHP, WP, base de données,..) que celles utilisables sur ton hébergement) le transférer à la place de l'ancien (après l'avoir sauvegardé, au cas où) 

      Ton site actuel utilise quelles technos? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mars 2024 à 10:56:02

        Bonjour, 

        Si c'est le système "MyWebsite", c'est un genre de site builder, 1 hébergement = 1 site (pas de ftp en plus), je crains que le commercial n'ait raison, mais pour le nom de domaine je vois pas pourquoi en prendre un nouveau : soit développement local comme dit plus haut, ou utiliser le nom temporaire de l'hébergement (à faire confirmer) le temps de la construction (avec les précautions d'usage durant cette période) et ensuite faire pointer le ndd actuel sur le nouveau site.

        Voir ici par exemple

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mars 2024 à 11:33:51

          @GBNet Bonjour, je viens de sortir votre message des spam, si cela vient à se reproduire vous pouvez poster dans ce sujet Si votre message est considéré comme spam

          Déplacement vers un forum plus approprié

          Le sujet est déplacé de la section Base de données  vers la section Discussions développement

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Double site sur même hébergement sur ionos

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown