Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Download et Upload cumulé

    16 septembre 2017 à 12:12:39

    Salut,

    Je sais que sa peut vous parraitre débile, mais bon ^^ 

    Je souhaite que les valeurs d'upload et de download cumulé soit conserver a un redemarrage.

    Je m'explique.

    Avec Conky, j'affiche le trafic en download et upload que j'ai eu :

    ${totaldown enp3s0}
    ${totalup enp3s0}

    Sauf que ces valeurs se reset au redemarrage du PC, ce que je souhaite enlever.

    Savez vous comment faire ?

    (sachant que ces valeurs sont indépendante de Conky, car les 500GB de Download qu'il affiche date d'avant son installation, et qu'un autre systeme de widget à exactement les mêmes valeurs)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    CodeWe is an open-source live code-sharing website.

      8 octobre 2017 à 14:18:45

      Bonjour,

      Pour cela il faut faire un script qui capture  le download et upload dans un fichier sur ton PC qui lui ne sera pas remis à 0 au redémarrage.

      /proc/net/dev|grep wlan0|cut -d ' ' -f 3")   // cela te permet d'avoir le download sur l'interface wlan0

      D'un cote tu sauvegarde les downloads des sessions précèdentes et de l 'autre celui de la session actuel. Tu fais afficher la somme des 2 par conky.

      Et à chaque redémarrage, tu ajoutes le  download de la sessions actuelles dans celui des sessions précèdentes.

      -
      Edité par mathieu207 8 octobre 2017 à 14:19:52

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Download et Upload cumulé

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown