Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Download plusieurs fichiers à la fois en FTP

Pouvoir télécharger plusieurs fichiers (façon filezilla)

    10 août 2011 à 15:23:32

    Bonjour,

    J'ai récupéré un script pour faire du mirroring avec Python. (Lien du script)

    Le script marche bien, cependant, si plusieurs fichiers doivent être téléchargés, j'aimerais pouvoir les télécharger en simultané, comme cela se fait sur FileZilla.
    L'idée est que si, par exemple, il y un gros fichier et plusieurs petits, pouvoir télécharger les petits en même temps que le gros.

    Une sorte d'optimisation de la bande passante.

    Est ce que vous auriez une suggestion à me faire comme solution ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2011 à 18:16:17

      Je suis pas sur que tu y gagne en performance, à télécharger plusieurs fichier à la fois (la bande passante reste la même…).
      Mais sinon tu peux peut-être faire ça avec des threads ?
      Tu as une file d'attente partagée avec les deux threads, et ils ont juste à enlever le premier fichier de la file et le télécharger (en mettant un verrou sur la liste quand ils y accédent), et voilà :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2011 à 22:22:49

        Je trouve cette idée assez casse-gueule pour pas grand chose. Bon nombre de serveurs FTP interdisent de dépasser un certain nombre de connexions simultanées (par exemple pour free, c'est 2), et le gain en perf sera AMHA négligeable (s'il existe) devant la complexité (pas au sens algorithmique, mais au sens "simplicité/maintenabilité") ajoutée au programme.

        Sinon, si tu y tiens vraiment quand même, je pense que le moyen le plus simple pour ça (le seul ?) est de coller un sous-client par thread.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
          11 août 2011 à 11:10:58

          Merci pour vos réponses.

          Je me demandais ça parce que j'ai vu dans FileZilla que cela se faisait bien, plusieurs fichiers se téléchargeaient en même temps, enfin façon de parler étant donné qu'il n'y pas réellement de notion de "en même temps" en informatique, c'est juste une impression d'en même temps.

          S'il n'y a pas de gain de temps alors je pense que je vais laisser tomber cette solution et garder le script comme il est

          Je voulais juste ne pas bloquer le téléchargement à cause d'un gros fichier, et pouvoir rapatrier d'autres petits fichiers si celui-ci mettait trop de temps à se télécharger

          Merci encore pour votre aide
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Download plusieurs fichiers à la fois en FTP

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown