Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Drag and drop JQuery

avec sauveguarde de position dans la BD

    14 mai 2010 à 17:12:34

    bonjour les Zero;

    voila mon probleme

    Je voudrais faire un site avec un systeme de "drag and drop" des DIVs (une sorte de puzzle);
    Mon exemple s'applique dans un cas de football; ;)

    Je souhait qu'à partir d'une liste de joueurs proposé aux membres,les membres pouront prendre la place du coach en faisant un classemet (positionnement) des joueurs dans un stades (DIV) par "drag and drop"; :)

    Puis je voudrais un système de sauveguarde de l'opération du membre dans la BD (ou une quelconque maniere) de telle sorte que,s'il se reconnect la prochaine fois,il pourais re-visualiser son classement ..merci

    PS;je m'excuse déja pour les fautes,j'suis anglophone (j'apprend encor le françcais)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2010 à 17:19:35

      Concernant le drag&drop, d'après ce que j'ai compris, tu veux du draggable&sortable.

      Tu dois ensuite utiliser Ajax à chaque stop pour mettre à jour ta BDD.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2010 à 17:22:12

        Et question bête: Quelles sont tes connaissances en javascript ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mai 2010 à 17:43:08

          Citation : Tiller

          Et question bête: Quelles sont tes connaissances en javascript ?



          Pas mal;je peut peut-etre pas constuire des functions complexes telque je connais la puissance de javascript mais je comprend la plupart des script qui circulent sur internet (avec avantange des noms des fonctions en anglais)

          Mais je connais très bien Ajax

          PS: La question n'est pas bête :lol:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Drag and drop JQuery

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown