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Drag&Drop Unity2D

Clone Sprite

Anonyme
    26 décembre 2020 à 14:13:49

    Salut a tous !

    Je viens vers vous parce que j'aurai besoin d'un petit coup de pouce sur une fonction drag and drop d'un GameObject(Clone) sur mon petit projet de scrabble;

    Voila le code que j'ai mis sur mon prefab de la case qui deviendra donc un clone une fois créer :

    using System.Collections;
    using System.Collections.Generic;
    using UnityEngine;
    
    public class CaseBonus : MonoBehaviour{
        
        /*** Attributs ***/
    
        private bool isDragging;
    
        /*** Methodes ***/
    
        public void OnMouseDown(){
            isDragging = true;
        }
    
        public void OnMouseUp(){
            isDragging = false;
        }
    
        /*** Methodes d'origine ***/
    
        void Update(){
            if (isDragging){
                Vector2 mousePosition = Camera.main.ScreenToWorldPoint(Input.mousePosition) - transform.position;
                transform.Translate(mousePosition);
            }
        }
    }
    

    Seulement impossible d'y faire fonctionner, je précise que cela viens d'un tuto que j'ai vue sur YouTube avec de bon commentaire.

    Voila Merci d'avance si vous avez des idée ou des remarques ^^

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      26 décembre 2020 à 19:05:12

      Les entrées-sorties dans Unity, c'est ce qui bouge le plus.

      Si votre exemple a plus que quelques mois, il y a des chances qu'il soit obsolète.

      Le documentation :

      https://docs.unity3d.com/ScriptReference/MonoBehaviour.OnMouseDown.html

      montre qu'il y a pas mal de pré-conditions.

      Regardez et comprenez le tutoriel et ne re-pompez pas aveuglement le code.

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      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
      Anonyme
        27 décembre 2020 à 10:52:41

        Merci pour ta reponse,

        Non par contre mon probleme est toujours la alors que j'ai juste ca en code:

        using System.Collections;
        using System.Collections.Generic;
        using UnityEngine;
        
        [RequireComponent(typeof(BoxCollider2D))]
        public class CaseBonus : MonoBehaviour{
            
            /*** Attributs ***/
        
        
        
            /*** Methodes ***/
        
            public void OnMouseDown(){
                Debug.Log("plop");
            }
        
            public void OnMouseUp(){
        
            }
        
            /*** Methodes d'origine ***/
        
            void FixedUpdate(){
        
            }
        }

        Si quelqu'un peut m'aider je sais vraiment plus comment avancer

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          27 décembre 2020 à 22:27:54

          (BIS)

          Le documentation :

          https://docs.unity3d.com/ScriptReference/MonoBehaviour.OnMouseDown.html

          montre qu'il y a pas mal de pré-conditions.

          -
          Edité par bacelar 27 décembre 2020 à 22:28:18

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          Anonyme
            28 décembre 2020 à 13:28:50

            elles sont toute respecter j'ai verifier et reverifier je suis aller voir une dizaine de tuto youtube, j'ai parcours le meme nombre de forum a la rechercher des différent poste sur le sujet je ne vois absolument pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

            Je sais qu'il y a des dizaines de personne qui ne regarde pas les docs, ni ne font de recherche et demande juste la solution sur les forum mais ce n'est pas mon cas.

            Donc si quelu'un aurais l'amabilité de m'aider a trouver une solution au lieu de me rebalancer la doc que j'ai lu une centaine de fois ca serais cool

            -
            Edité par Anonyme 28 décembre 2020 à 13:30:24

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              28 décembre 2020 à 23:24:05

              Postez un code minimal qui reproduit le bug, dans GitLab ou GitHub, pour qu'on puisse voir.

              P.S.:S'il manque un pré-requis, attendez-vous à un remontage de bretelles. :pirate:

              -
              Edité par bacelar 28 décembre 2020 à 23:25:59

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              Anonyme
                29 décembre 2020 à 13:49:51

                euh par contre git hub je l'ai jamais utilisé ni GitLab j'avoue que du coup je sais pas trop comment faire ...

                Voila ce que je peut mettre :

                Normalement sur l'image y a tout ce qui concerne le Bug apres, si vous avez besoin d'autre chose hesitez pas a demander je posterai tout !

                Merci encore du temps que vous accorder au poste

                -
                Edité par Anonyme 29 décembre 2020 à 13:55:04

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                  29 décembre 2020 à 21:51:10

                  Ok, les Size.X et Size.Y du Box Collider 2D me paraissent très petits : 0.0001.

                  Pouvez-vous vérifier avec l'éditeur "Edit Collider" si le rectangle/carré qui s'affiche couvre bien la totalité de votre GameObject/Prefab "CaseBonus" ?

                  P.S.: Pour les progiciels à la Unity3D, effectivement, quand on n'a pas trop l'habitude, c'est pas évident. Mais il est toujours temps d'apprendre.

                  -
                  Edité par bacelar 29 décembre 2020 à 21:52:45

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                  Anonyme
                    29 décembre 2020 à 22:07:18

                    c'était effectivement j'avais pas penser a verifier ca !

                    Merci bcp bcp bcp !

                    Et oui c'est prévus je suis des cours avec un prof particulier sur tout les outils liée a la création de jeux video et ca fait partis du cours mais bon a une seance toutes les deux semaines ca prend un peu de temps, meme si j'ai pas mal de travail a faire ^^

                    En tout cas merci encore a vous tous !

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                      3 janvier 2021 à 20:35:39

                      Un prof particulier, au début, c'est bien, pour apprendre l'autonomie, après, la lecture sur le net et la mise en application doivent devenir une seconde nature.

                      Courage. ;)

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