Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Drag'n Drop sur un canvas

    4 avril 2020 à 2:14:44

    Bonjour a tous, 

    Afin de m'exercer, je souhaite découvrir l'utilisation du drag'n drop a travers la conception d'un jeu de dame. J'ai fais le damier en utilisant un Canvas. (voir l'image ci dessous)

    J'aimerais savoir s'il est possible de déplacer des images a l’intérieur en créant des blocks "dropable" par coordonnées x et y ? 

    Si oui je ne dis pas non a d’éventuelles pistes, merci d'avance ! :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2020 à 4:45:48

      Bonjour voilà une référence rédigé en français par Mozzila Development Network sur l'API du Drag and Drop

      MDN Drag Drop API Français

      -
      Edité par SamuelGaborieau3 4 avril 2020 à 4:46:17

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      suggestion de présentation.

        4 avril 2020 à 10:19:17

        Je te remercie mais à vrai dire j'avais déjà lu la doc mais à aucun moment il ne parle de canvas, c'est pour ça que je demande ici. Peut être n'ai je pas tout saisi non plus mais la doc parle d'image ou texte a déplacer dans un élément dropable, mais si je met une petite image dans un plus grand canvas qui est dropable puis je gérer ou l'image se met ? Après pas mal de recherche je n'ai pas vraiment trouvé.

        -
        Edité par Elyakim 4 avril 2020 à 10:28:48

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Drag'n Drop sur un canvas

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown