Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Driver disque dur/impossible d'installer windows

Sujet résolu
Anonyme
    5 janvier 2018 à 16:02:28

    Bonjour,

    J'ai eu un problème, hier soir.

    On m'a demandé de réinstaller Windows sur un ordinateur, qui possédait basiquement Windows, mais qui entre temps était allé sur linux Ubuntu.

    J'ai donc inséré une clef, contenant une iso bootable, qui avait déjà marché puisque mon ordinateur actuel (fixe) a été installé de la même manière avec la même clef et le même iso.

    Bref, pour réinstaller windows alors qu'il y avait linux j'ai :

    -changé dans le bios la priorité, j'ai mis celle de ma clef avant le HDD

    -après avoir booté la clef, chargé les fichiers, j'ai ouvert l'invite de commande avec SHIFT+F10 et j'ai alors appliqué les commandes suivantes:

    diskpart

    list disk

    select disk 0 (le disque principal est le disque 0, c'est celui que je veux formater)

    clean

    create partition primary

    select partition 1

    format fs=ntfs

    De là, j'ai pu observer plusieurs choses :

    Déjà, la procédure ne se termine pas, elle bloque à 84% et me dit qu'il y a une erreur de paramètres. Le formatage est donc un échec.

    Je tente en rajoutant quick, ça marche, la lettre C est assignée, tout va bien.

    Maintenant je lance l'installation de windows, je choisis la langue a installer, format de l'heure et du clavier et j'appuies sur suivant.

    J'arrive sur installer maintenant, ou réparer l'ordinateur.

    Je clique  sur installer maintenant, et là je tombe sur une erreur :

    "Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD, ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant.

    Remarque : Si le support de Windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape"

    En appuyant sur OK, une barre verte charge et un nouveau message apparait :

    "Aucun pilote de périphérique n'a été détecté. Vérifiez que le support d'installation contient les pilotes corrects, puis cliquez sur OK"

    J'en ai donc conclu qu'il manque soit des drivers de windows, soit des drivers hardware.

    Je ne sais pas si ce sont des drivers de la carte mère, ou du disque dur

    Je précise que l'ordinateur est un ordinateur portable "Packard Bell EasyNoteLM Intel Pention P6200

    en tapant cette commande : wmic baseboard get product, manufacturer, version, serialnumber

     j'obtiens ce résultat : Manufacturer : Packard Bell, product : SVJ71_CP, Serial Number: LXBML02038108B20422200, Versio : v1.20

    Je précise d'abord que : C'est un ordinateur de seconde main, je n'ai donc pas en ma possession les CD de reinstallation, de la carte mère et de windows. La clef que j'utilise cependant contient un iso officiel qui marchait très bien comme expliqué tout à l'heure

    Quand j'allume l'ordinateur, avant qu'il ne me demande d'appuyer sur une touche pour boot USB, j'ai un message d'erreur :

    "Smart failure predicted on hard disk 0:TOSHIBA MK5055GSX-(S1)


    Warming : immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent.

    Press F1 to continue"

    En appuyant sur F1, cela fonctionne normalement et me demande de booter ma clef, ce qui quand je le fais, me charge l'installation de windows.


    Autres précisions : Je ne peux que voir les fichiers, et ouvrir ceux qui me permettent d'installer les drivers, je ne peux rien installer moi même, evidemment si j'ai les bons drivers, il va les installer.

    De plus, j'ai deux disques sur l'ordinateur, un de 465G n°0, et un de 3823M, n°1

    list volume :

    Volume 0  D:   CSR_Harmony  FS : CDFS   Type : DVD ROM   taille : 410M   Statut: Sain

    Volume 1  C:(n'a pas de nom) FS : NTFS    Type : Partition   taille : 465G    Statut : Sain 

    Volume 2  E:    GSp1RMCHPXF(clef bootFS : NTFS    Type : Amovible   taille : 3822M Statut : Sain

    "Select disk 0, list partition :"

    Partition 1   Type : Principale   Taille 465G   Décalage 1024K

    Ce que je voudrais ça serait pouvoir utiliser mon disque C, et y mettre windows dessus pour pouvoir l'utiliser normalement

    Cependant, ne pouvant pas formater sans "quick" qui reste un simple cache misère, j'en conviens.

    Une dernière chose, je sais que le formatage doit se faire directement depuis le CD d'installation, ou depuis windows pour revenir à quelque chose d'antérieur, mais je n'ai pas les moyens de le faire. Enfin, je ne peux pas brancher l'ordinateur à mon ordinateur fixe n'ayant pas de cable je me trouve contraint d'utiliser l'ordinateur directement. Je peux cependant y amener des fichiers via Cle USB

    finalement, l'erreur du formatage qui me dit d'aller voir l'erreur dans le rapport d'evenements, je ne sais pas comment y accéder.

    Merci pour ceux qui prendront la peine de répondre à mon message

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Driver disque dur/impossible d'installer windows

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown