Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Drivers windows 8 manquant ?

pour ati radeon x2500

    7 mai 2013 à 13:45:56

    Bonjour,

    J'ai un PC portable acer travelmate 5720G qui était sous vista à l'époque.

    Je l'ai rapidement passé sous windows 7, ça fonctionnait nickel.

    Depuis une semaine, je l'ai passé sous windows 8 et la c'est le drame. Je ne trouve pas le pilote de ma carte graphique une ati radeon x2500.

    Du coup, j'ai un pilote standard de 256Mo de Ram intégré au lieu d'avoir 1024. Dès que je regarde une video, un skype, c'est très lent et inutilisable.

    Auriez-vous aussi rencontré ce genre de pbm sur du matériel plus tout jeune (5 ans environ), mais restant assez puissant je pense (2Go de ram DDR2, proc core intel 2 Duo T7300)

    Avez vous une solution ?

    Merci d'avance

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2013 à 17:49:15

      Bonjour, 

      C'est possible que les pilotes correspondant à ton matériel ne soit pas (encore ?) compatible avec Windows 8. Les fabricants de matériels développe actuellement les pilotes compatibles Windows 8. Il faut que tu regardes sur le site du fabricant voir si il parle d'un développement de pilote... 

      Sinon il faudra abandonner l'idée de Windows 8.

      Bon Courage !

      Tiens nous au courant ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mai 2013 à 11:44:11

        Ils font souvent du dev de driver pour des composants 'anciens' ?

        Je vais essayer de regarder ça rapidement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2013 à 11:47:31

          Ça m'est arrivé de trouver des pilotes pour du matériel assez ancien oui.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mai 2013 à 12:32:11

            Bonjour


            Essaie avec la version legacy qu'amd à mis à disposition pour W8 : http://support.amd.com/fr/kbarticles/Pages/catalystlegacywin8.aspx 

            Une autre piste : http://jeremydransart.free.fr/index.php/tutoriels/pilote-modifie-pour-carte-graphique-ati-radeon-sous-windows-7/ 

            Attention c'est un pilote modifié, compatible avec ta carte et utilisable sous W8 avec le mode de compatibilité d'après les commentaires.

            Bonne chance. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 mai 2013 à 15:18:15

              Bonjour.

              Il me semble que les pilotes Windows 7 sont parfois compatibles Windows 8 (je prends des pilotes Win 7 s'il n'y a pas de pilotes Win 8 ... enfin bon je n'ai pas de carte graphique, juste un chipset, c'est peut être différent).

              Et à l'aide de ma-config tu ne trouves pas la dernière version tu driver disponible ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Je vous ai aidé ? Appuyez sur le bouton "Ce message est utile", avec le pouce levé vers le haut !  (en bas à gauche de mon message)

              Drivers windows 8 manquant ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown