Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Drone

une utilisation non militaire

    21 octobre 2008 à 19:14:19

    Salut les Zéros,

    Je m'en vais auourd'hui faire appel a votre créativité, en effet dans un projet nous devons "créer" un avion, c'est à dire trouver une cible une utilisation etc...

    Pour faire original et changer des autres groupes (petit avion de tourisme etc...) je me suis dit qu'on pourrait partir sur l'idée d'un drone.
    La seule question est quelle pourrait être la cible de marché d'un drone, à l'heure actuelle 90% des drones sont à objectifs militaire, on peut donc imaginer une utilisation civile à cette technologie.

    J'ai pour l'heure pensé a une application scientifique, observation des changements dans le climat, dans l'écosystème, l'étude de certains milieux marins a l'aide de sondes etc...

    Et vous qu'en pensez vous?
    Comment pourrait on utiliser un drone dans un contexte non militaire?


    Faites donc un peu remuer votre imaginantion, vos idées m'aideraient grandement

    Merci!

    PS: j'ai posté par erreur dans le mauvais Forum... je voulais pposter dans Discussion générale mais j'ai posté dans la mauvaise fenetre excusez moi... Si un modérateur passe ça serait sympa de sa part de déplacer ce message
    Encore une fois Désloé :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2008 à 19:29:43

      Bonsoir.
      En tant que vélivol, je me dois de te proposer une idée pour la moins originale :p .

      Pourriez-vous réaliser un drone que l'on envierai du sol avant de décoller, celui-ci partirai à la recherche d'ascendances en nous répertoriant sur un écran (au sol) la position des ascendances ainsi que leur intensité en m/s. Bien entendu, le drone reviendrait à son lieu de départ avant que sa batterie ne s'épuise.
      Le monde allant de plus en plus vers une aviation moins polluante, je suis sûr que adapté à d'autres situations, celui-ci pourrait être d'une grande aide.

      Je vous assures que les vélivols de Chartres seront tout à fait heureux de tester votre drone :p
      (du moins les moins conservateurs).
      Bon courage pour la suite ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2008 à 14:44:06

        Sinon, moi je pensais à autre chose, plutôt une utilisation humanitaire,donc un drone pouvant remplir des missions aussi différentes que le transport de vivres, de médicaments, la prise de photos aériennes d'un lieu de sinistre, etc.

        Bien sur, cela doit être robuste, de faible coût (comme tout, de fait :p ), et autonome.



        A la relecture, je vois que ce n'est pas bien différent d'un drone militaire...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2008 à 18:53:10

          L'utilisation des drones en zone sinistrée est en effet interessante ;)

          En effet les helicoptères sont en nombres limités et leur usage coute cher. Des plus petits appareils permettraient d'avoir une vision plus complète et plus détaillée de la situation.

          Sinon en agriculture, gestion forestiere, ou autre observation des sols ces derniers pourraient être utile. Vu du ciel on a accès a des informations très utile (degré d'humidité du sol, progression des maladies...)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 octobre 2008 à 19:16:06

            La détéction des ascendants peut être intéréssante, je vais me renseigner sur le sujet.

            Pour ce qui est du transport un drone n'est pas particlièrement adapté a cause de sa petite taille
            En revanche l'idée d'évaluation des sinistres et d'observations des caractéristiques des sols sont des bonnes pistes!
            Merci pour vos idées, continuez si vous en avez d'autres!

            ps: toujours si un modo passe ça serait sympa de déplacer merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Drone

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown