Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Du Php dans un CSS

C'est possible?

Sujet résolu
    18 février 2007 à 15:53:41

    Bonjour,

    Voila je voudrait crée un design editable par les membre par formulaire. Mais le souci est que je ne sais pas si on peut mettre du PHP dans un fichier CSS (a mon avis non mais je demande quand meme ^^ ). J'ai pensez aussi a tout inclure dans la BDD mais le probleme revien toujours au CSS: comment inclure les donner dedans??

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2007 à 15:57:17

      A mon avis la seule solution est de mettre ton CSS entre les balises <head></head> de chaque page!
      Et se souvenir du choix du membre avec des cookie, ou des session, ou encore enregistrer chacun de ses choix dans un table de ta BDD
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2007 à 15:57:53

        Salut,
        bien sur que si on peut, il suffit de mettre une extension .php à la place de .css et de spécifier qu'il s'agit d'un fichier css avec un header('Content-Type: text/css'); au début de la page.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2007 à 16:01:19

          Hé super!
          Tu mapprend qqch anonymous guest ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2007 à 16:16:01

            Euh je met le header sur quel page? Celle du CSS?


            EDIT: NOn c'est bon j'ai reussi merci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 février 2007 à 16:28:29

              Oui ;) Et avant toute sortie HTML ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 février 2007 à 16:33:05

                Ben je l'ai mis comme ca dans la balise <head> et ca marche très bien.

                <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="" href="design.php" />


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 février 2007 à 16:34:09

                  ou alors tu enretgistre un fichie .css avec PHP en utilisant le variables !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 février 2007 à 16:59:19

                    Citation : Pierito

                    ou alors tu enretgistre un fichie .css avec PHP en utilisant le variables !

                    et en français ça donne?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 février 2007 à 17:05:02

                      En français ça donne ta mère en short ...
                      Tu sais pas lire ???
                      ou alors tu enretgistre un fichie .css
                      >> Ou comme autre solution, et bien tu enregistre un fichier *.css
                      avec PHP en utilisant le variables !
                      >>Grace à PHP en utilisant des variables prédéfinies par l'utilisateur et grace à la manipulation de fichiers par PHP ...
                      Soit t'es con soit tu sais pas lire ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 février 2007 à 17:30:33

                        Le hic c'est qu les fichiers importés par le header ne sont chargé qu'une fois par le navigateur. Les modifications ne seront donc pas pris en compte les fois d'après car le navigateur rechargera le CSS à partir du cache.

                        Sinon, pour répondre à ta question, il est tout à fait possible de générer le CSS avec PHP.

                        Pour générer les fichier .css avec PHP, il faut ajouter la ligne

                        AddType application/x-httpd.php .css


                        au .htaccess du dossier qui contient le fichier style.css

                        Si tu tien à continuer comme ca, tu peux forcer le style.css à être rechargé à chaque fois en modifiant l'URL de ce fichier. Si tu utilise PHP pour générer le CSS, c'est sans doute que chaque CSS généré dépendra de variables GET, dans ce cas, pas de soucis.

                        Sinon, ce que tu peux faire c'est de générer une URL aléatoire en faisant comme ceci :

                        <link href="Templates/css/24/forum.css?<? echo "url_aleatoire=" . rand (); ?>" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, print, handheld" />


                        Voilà, j'pense avoir fait le tour de la question.
                        Le mieux est quand même de mettre du CSS constant dans un fichier.css et le reste dans le <head> avec la balise qui sert justement à mettre du CSS et de le générer avec PHP puisqu'il est placé dans un fichier.php

                        Voilà !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 février 2007 à 19:44:36

                          Citation : Pierito

                          En français ça donne ta mère en short ...
                          Tu sais pas lire ???
                          ou alors tu enretgistre un fichie .css
                          >> Ou comme autre solution, et bien tu enregistre un fichier *.css
                          avec PHP en utilisant le variables !
                          >>Grace à PHP en utilisant des variables prédéfinies par l'utilisateur et grace à la manipulation de fichiers par PHP ...
                          Soit t'es con soit tu sais pas lire ...


                          Et toi soit t'es malpoli soit j'ai une poussière dans l'œil ?
                          ça serait préférable si tu te calmais un petit peu, car la violence (verbale) ne résout rien...
                          A bon entendeur ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 février 2007 à 19:50:40

                            J'opte pour le statut de malpoli ... j'ai oublié de manger des carottes quand j'étais petit
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 février 2007 à 19:55:34

                              Libre à toi...
                              Je vais pas essayer de refaire ton éducation à ton age, ce serait du temps perdu...
                              Bonne vacances!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 février 2007 à 19:58:05

                                Surtout que c'est pas une personne de mon age qui va faire mon education ... surtout que je suisplus vieu que toi d'un mois, enfin,; ceci est un détail futile me diras-tu ... en attendant libre à toi de te faire l'idée que tu veux de quelqu'un derière un forum.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 février 2007 à 20:00:41

                                  Citation : Pierito

                                  en attendant libre à toi de te faire l'idée que tu veux de quelqu'un derière un forum.


                                  Et ben là tu vois on tombe d'accord :D
                                  Mais qu'on se fasse une bonne ou une mauvaise idée de quelqu'un, je reste sur ma position; lui balancer des

                                  Citation : Pas de titre

                                  Ta mère en short...

                                  Je suis pas pour...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 février 2007 à 20:02:05

                                    J'vais pas te balancer ma vie mais bon ... certains faits récents font que je suis plus ou moins irrassible et audieux. Excuse moi pour cette phrase peu sociable !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 février 2007 à 23:05:55

                                      Citation : Davidlouiz

                                      Le hic c'est qu les fichiers importés par le header ne sont chargé qu'une fois par le navigateur. Les modifications ne seront donc pas pris en compte les fois d'après car le navigateur rechargera le CSS à partir du cache.

                                      Sinon, pour répondre à ta question, il est tout à fait possible de générer le CSS avec PHP.

                                      Pour générer les fichier .css avec PHP, il faut ajouter la ligne

                                      AddType application/x-httpd.php .css



                                      au .htaccess du dossier qui contient le fichier style.css

                                      Si tu tien à continuer comme ca, tu peux forcer le style.css à être rechargé à chaque fois en modifiant l'URL de ce fichier. Si tu utilise PHP pour générer le CSS, c'est sans doute que chaque CSS généré dépendra de variables GET, dans ce cas, pas de soucis.

                                      Sinon, ce que tu peux faire c'est de générer une URL aléatoire en faisant comme ceci :

                                      <link href="Templates/css/24/forum.css?<? echo "url_aleatoire=" . rand (); ?>" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, print, handheld" />



                                      Voilà, j'pense avoir fait le tour de la question.
                                      Le mieux est quand même de mettre du CSS constant dans un fichier.css et le reste dans le <head> avec la balise qui sert justement à mettre du CSS et de le générer avec PHP puisqu'il est placé dans un fichier.php

                                      Voilà !



                                      Ca me fait rire de voir les gens qui se cassent la tête pour rien (nierk, nierk, nierk...) voici une solution bien plus simple :

                                      header('Cache-Control: no-cache, must-revalidate');


                                      Sur ce, bonne vacances (pour ce qui en ont :p ).
                                      CoxTheKing.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Du Php dans un CSS

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown