Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

du terminal vers html

quelle méthode

    6 novembre 2019 à 21:49:18

    Bonsoir,

    j'ai programmé une application en mode terminal ( pour apprendre à programmer: python, Postgresql, ...)

    elle tourne comme je le souhaite!

    J'aimerais créer une version HTML ( pour apprendre HTML, CSS, Javascript, ... Django, gros morceau)

    Du coup toutes les questions/réponses pour dialoguer avec l'utilisateur, vont devenir des formulaires ...

    Dois-je refaire toute l'application ou bien puis-je garder des classes, méthodes (qui pour le coup ne vont pas beaucoup changer ).

    Quelle est votre méthode pour passer au html, comment procéder pour ne pas tout refaire, comment identifier ce qui va changer et ce qui est à refaire?

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Laurent.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2019 à 3:17:02

      LaurentG37 a écrit:

      Dois-je refaire toute l'application ou bien puis-je garder des classes, méthodes (qui pour le coup ne vont pas beaucoup changer )

      Ça dépend de comment tu as codé ton appli actuelle, il n'y a pas de méthode universelle pour passer d'une interface à une autre.

      Mais si tu as bien séparé la partie UI du reste, tu dois pouvoir reprendre une grosse partie de ton code tel quel.

      Mais le projet que tu as est justement une occasion intéressante de voir si ton interface utilisateur est suffisamment découplée du reste pour que tu puisses facilement changer l'UI ou pas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      du terminal vers html

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown