Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dual - Boot

Supprimer un partenaire

Sujet résolu
Anonyme
    30 octobre 2022 à 19:42:37

    Bonjour tous ceux qui m'aideront comme les autres.

    Très important , je ne suis pas informaticien et je me considère au niveau de la maternelle dans ce domaine.

    Je demande à ceux qui voudront bien m'aider de se mettre à mon niveau pour que je puisse les comprendre..

    Ma situation :
    * Je suis le SEUL à utiliser ma machine.

    * Depuis quelques années suis en dual-boot ( W 11 et Ubuntu 21.10 ).

    * j'avais le choix entre eux , mais depuis une semaine avec Ubuntu 21.10 je ne peux faire grand chose.
    * J'ai sans aucun doute fait une mauvaise manip dans 21.10 et perdu alors mes mots de passe.
    * Il m'arrive de ne plus savoir qui je suis quand je marche dans la rue...( admin ou utilisateur ou super-utilisateur ou je ne sais quoi d'autre)
    * La seule chose que j'ai dans un terminal est : "albert@albert-System-Product-Name:~$ "
    * Mais après impossible d'aller plus loin , donc toute solution donnée du genre sudo ou autre restera infructueuse.

    * J'ai essayé par divers moyens de supprimer et de changer les mots de passe sans succès.

    * J'ai essayé de faire par divers moyens des mises à jour sans succès.

    De façon naïve je pense :
    Supprimer totalement et proprement ce 21.10 devenu INGÉRABLE qui est en dual avec W11...............................Comment faire ?
    2 Garder l'espace qu'il occupait ( une petite partie sur 40Go) sur un SSD de 1 To............................................................Comment faire ?
    3 Mettre dans cet espace Ubuntu 22.04 LTS qui viendrait remplacer le 21.10 à coté de W11..................................................Comment faire ?
    * Pour cela j'ai déjà ( Avec RUFUS ) l'ISO de 22.04LTS sur une clé USB................................................................................Ça , j'ai su faire !