Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dual - Boot

Supprimer un partenaire

Sujet résolu
Anonyme
    30 octobre 2022 à 19:42:37

    Bonjour tous ceux qui m'aideront comme les autres.

    Très important , je ne suis pas informaticien et je me considère au niveau de la maternelle dans ce domaine.

    Je demande à ceux qui voudront bien m'aider de se mettre à mon niveau pour que je puisse les comprendre..

    Ma situation :
    * Je suis le SEUL à utiliser ma machine.

    * Depuis quelques années suis en dual-boot ( W 11 et Ubuntu 21.10 ).

    * j'avais le choix entre eux , mais depuis une semaine avec Ubuntu 21.10 je ne peux faire grand chose.
    * J'ai sans aucun doute fait une mauvaise manip dans 21.10 et perdu alors mes mots de passe.
    * Il m'arrive de ne plus savoir qui je suis quand je marche dans la rue...( admin ou utilisateur ou super-utilisateur ou je ne sais quoi d'autre)
    * La seule chose que j'ai dans un terminal est : "albert@albert-System-Product-Name:~$ "
    * Mais après impossible d'aller plus loin , donc toute solution donnée du genre sudo ou autre restera infructueuse.

    * J'ai essayé par divers moyens de supprimer et de changer les mots de passe sans succès.

    * J'ai essayé de faire par divers moyens des mises à jour sans succès.

    De façon naïve je pense :
    Supprimer totalement et proprement ce 21.10 devenu INGÉRABLE qui est en dual avec W11...............................Comment faire ?
    2 Garder l'espace qu'il occupait ( une petite partie sur 40Go) sur un SSD de 1 To............................................................Comment faire ?
    3 Mettre dans cet espace Ubuntu 22.04 LTS qui viendrait remplacer le 21.10 à coté de W11..................................................Comment faire ?
    * Pour cela j'ai déjà ( Avec RUFUS ) l'ISO de 22.04LTS sur une clé USB................................................................................Ça , j'ai su faire !

    J'en suis maintenant avec des questions :
    *** Une telle manipulation est elle possible ?
    *** La suppression totale du 21.10 est elle une bonne idée et sans risque ?
    *** En cas de réussite pourrais je alors mettre le même mot de passe pour : moi + utilisateur + authentification + super-utilisateur + etc) ??

    Je crois que si on me donne de bonnes instructions pour 1 et 2 , je pourrai faire le reste..

    J'espère avoir été clair et - si ce que je pense est possible- recevoir des indications pour arriver à un bon résultat.

    Je remercie par avance tous ceux qui voudront m'aider.

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 octobre 2022 à 21:06:23

      supprimer ne sert à rien, il suffit de réinstaller par-dessus.

      au cours de l'installation, les partitions seront présentées, et tu n'auras qu'à choisir celle de ton installation courante non-fonctionnelle.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

      Anonyme
        31 octobre 2022 à 17:20:26

        BONJOUR dantonq

        Merci pour ta réponse.

        J'ai réussis à faire cette installation grâce à ton aide.

        Cependant j'ai une dernière remarque :

        J'utilise Firefox avec 2 boites mail (live.fr et msn.com).
        En essayant de les mettre en marque page , Ubuntu les a confondu , or avec Windows ils sont bien distincts..
        Quelle serait la solution ???


        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 octobre 2022 à 18:10:46

          c'est un autre sujet, tu dois ouvrir une nouvelle discussion.

          a priori, les deux pages mènent au même site (outlook.com), mais tu dois pouvoir faire des raccourcis différents à partir du moment où tu es connecté sur des comptes différents, sinon (comme déjà dit) c'est le même site.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

          Dual - Boot

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown