Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dual-boot W10 - Ubuntu "impossible"

    16 août 2016 à 3:29:30

    Bonjour,

    Je suis sous Windows 10 et j'ai décidé d'installer Ubuntu en dual boot avec W10. Une fois l'installation terminé, le pc redémarre sous Windows 10 et fait comme si Ubuntu n'avait jamais été installé. Impossible d'accéder au grub il est comme inexistant, impossible de démarrer Ubuntu en allant dans le bios car il n'y a que Windows boot manager ... par ailleurs, à chaque fois que l'ordinateur redémarre suite à l'installation d'Ubuntu (car je l'ai réinstallé de multiples fois pour tester de multiples choses), mon pilote "Realtek PCIe GBE Family Controller" (Ethernet) disparaît, et pour le réinstaller je dois éteindre mon ordinateur, débranché le câble d'alimentation, patienté 1 à 2 minutes, rebranché le câble puis allumé le pc (c'est la seule et unique façon de faire comprendre à mon pc qu'un pilote manque et qu'il doit le réinstaller).

    Quelqu'un aurait-il une solution à mon - très bizarre - problème ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2016 à 1:15:44

      généralement lorsque un pilote disparait et réapparait c'est qu'il y a un problème matériel et ou bien le pilote n est pas convenable .Conseil réinstaller le pilote depuis le site du constructeur si possible. Moi, j opte généralement pour l utilisation de la virtualisation car je préfère l utilisation de l accès simultané des divers os.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Les petites choses ont leur importance ; c'est toujours par elles qu'on se perd. Auteur: Fedor Dostoïevski
        1 septembre 2016 à 1:37:15

        J'ai déjà réinstaller le pilote mais ça ne change rien.

        Pour ce qui est de la virtualisation, j'ai récemment fait l'acquisition d'une clé usb wifi (tp-link tl-wn823n) seulement ubuntu ne la reconnait pas une fois lancé sur virtualbox ... 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 septembre 2016 à 1:40:06

          version de ubuntu svp.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Les petites choses ont leur importance ; c'est toujours par elles qu'on se perd. Auteur: Fedor Dostoïevski

          Dual-boot W10 - Ubuntu "impossible"

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown