Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dualstack?

    18 février 2015 à 15:46:55

    Hello,

    Je suis intervenu sur une Entreprise la semaine dernière pour une maintenance réseaux/système. Tout s'est bien déroulé.

    Seulement une question me turlupine, à un moment j'ai ping le serveur avec son nom DNS (serveur) et là il m'a renvoyé une adresse Ipv6, alors que tous les autres postes informatiques sont en Ipv4 sur un réseau 192.168.0.0/24

    Vous pensez que c'est du dualstack? Comment est-ce possible? EN tout cas c'est ce serveur là qui est distribue les adresses dynamiques (dhcp) en ipv4!

    Curieux .... qu'en pensez-vous? :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2015 à 16:35:12

      Bonjour,

      C'est assez simple, les @ Ipv6 sont plus rapide à répondre que les ip-v4.

      Sur ce serveur DNS, il suffit de décocher la case "Répondre en Ip-V6" dans les options dns.

      Ou de forcer ton ping en -V4..

      Cordialement :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.
        18 février 2015 à 16:55:26

        Ok merci pour tes lumières Tenebrum! (Jeu de mots!)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2015 à 17:23:25

          Bonjour

          Merci à toi, un petit +1 ? :p

          Cordialement

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          L'esprit n'avance que s'il a la patience de tourner en rond, c'est-à-dire d'approfondir.

          Dualstack?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown