Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Durée d'utilisation Macbook pour un développeur

Durée des mises à jours, mises à jour node composer

    31 mai 2022 à 15:04:11

    Bonjour,

    Je souhaites passer sur Macbook car j'ai besoin de compiler des appli mobile pour iOS et je ne souhiates pas utiliser la virtualisation.
    Je souhaites aussi un ordi plus puissant.

    La grande question est jusqu'à quand un développeur peut utiliser un Macbook, je sais que la durée des mises à jour est d'environ 7 ans.
    La question que je me pose est : est ce que je pourrais continuer à utiliser mes outils de développeur même après la fin des maj et est ce que je pourrais mettre à jour quand même certains logiciels (chrome, sublimetext, composer etc...) ?

    J'utilise principalemenet les outils suivants : sublimetext, composer, nodejs, xampp, chrome, insomnia, filezila.
    Je souhaites acheter un Macbook avec minimum 16 Go de RAM.

    Je cherche à savoir si il y a des développeurs (appli mobiles et web) qui utilisent des Macbook qui ne sont plus mis à jour.

    Merci pour vos réponses et retour d'expériences ;-)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juin 2022 à 20:25:07

      Les macbook sont supportés pendant une bonne décennie. C'est bien un point qu'on leur reprochera jamais. Et même quand Apple dit qu'une nouvelle version de macOS nécessite un Mac de l'année XYZ, souvent ça marche quand même sur les anciens (avec ou sans l'utilisation de patcher).

      Aucune crainte à avoir. tu auras envie de changer bien avant que ton mac soit à la ramasse :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

        3 juin 2022 à 0:47:11

        Hello,

        Merci pour ta rep !

        Du coup comment ça se passe pour les logiciels typiques de dev : sublimetext, composer etc... Ils peuvent être mis à jour même après la fin du support apple ?
        (J'hésites à prendre un mac de 2018 ou un neuf).

        Et pour ce qui est de composer est ce qu'il est toujours possible de mettre à jour / installer les paquets même après la fin du support ?

        Merci ;-)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juin 2022 à 8:43:02

          Les logiciels annexes n'ont rien à voir avec le support Apple. Ils fonctionneront tant que les développeurs de ces applications tierces feront le nécessaire. Mais macOS garde une compatibilité binaire longue. Enfin bref, aucune question à se poser.

          Je ne pourrais pas te répondre pour ta deuxième question.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

            7 juin 2022 à 9:55:29

            bencoandco a écrit:

            (J'hésites à prendre un mac de 2018 ou un neuf).


            Cela serait dommage de ne pas profiter des Apple M1 (ou M2) ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juillet 2022 à 18:34:25

              j'achète souvent du refurb...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Durée d'utilisation Macbook pour un développeur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown