Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DUT informatique après une terminale STG GSI

    19 décembre 2010 à 9:27:35

    Salut :)

    Ma question s'adresse surtout aux anciens stg gsi qui ont réussis à entrer en DUT informatique.

    Est ce qu'il est possible pour un stg de rentrer en iut informatique sans se planter ? Car d'après c'que je sais, les matières scientifiques plus particulièrement les maths, sont d'un tout autre niveau.

    Pour ceux qui y sont, avez-vous des difficultés pour vous en sortir ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 décembre 2010 à 15:59:34

      Bien sûr que c'est possible =)
      Il est vrai que les STG ont plus de mal avec les maths, encore plus que les STI ( j'étais en STI ) car, en tout cas pour les ex-STG que je connais, ils n'avaient pas vu certaines notions ( Limites, Calcul Intégral ) mais c'est facilement rattrapable. Je sais pas si c'est le cas dans tout les IUT, mais pour les STG, STI il y a des cours de soutiens en Maths.

      Avant le DUT info j'avais aussi peur que les Maths soit trop compliquées. Mais pour ce qui est du 1er Semestre c'est, en gros, des révisions niveau S. Rien de décourageant :)

      Après il y a les Maths Discrètes ( Algèbre de Boole, Ensembles, ... ) , si tu comprends en TD t'auras aucuns problèmes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2010 à 12:34:06

        Binayre

        Merci pour ta réponse. Il y'a des STG dans ta promo, si oui, s'en sortent t-ils ?

        Car tu dis que tu étais en STI, mon frère y est et quand je regarde ses cours, ils sont beaucoup plus poussés dans les matières scientifique que les STG plus tourné vers l'éco, le droit, le marketing etc...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 décembre 2010 à 14:22:13

          Salut, je sort de STI, et je connais 2 sortant de stg, ils ont des lacunes surtout en maths. Mais apres ça dépend surtout de ta motivation...
          Mais c'est possible, mais tu pars avec des difficulté.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 décembre 2010 à 15:44:02

            Sur les deux ex-STG que je connais. Un a bossé les notions de maths qu'il ne savais pas et je pense qu'il s'en sort, l'autre a des lacunes. On a fait un contrôle dernièrement mais je ne connais pas leurs notes.
            Après il ne faut pas te focaliser que sur les Maths. Tu peux très bien avoir en dessous de la moyenne en maths et te rattraper avec l'éco, le droit et la compta ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            DUT informatique après une terminale STG GSI

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown