Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DUT Informatique ou Réseau-Télécom ?

    27 février 2010 à 15:41:00

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale S option PC et je dois donc choisir ma formation pour l'année prochaine. Seulement voilà j'ai toujours été passionné par l'informatique (comme beaucoup de ceux qui fréquentent ce site) et j'ai décidé de choisir ma branche qui sera donc les réseaux et le télécommunications, qui m'intéressent particulièrement.
    J'ai eu un bulletin assez moyen au premier trimestre de terminale (11,5 de moyenne), c'est pour cela qu'au dépard je voulais postuler dans une école d'ingénieur, mais je me tourne finalement faire le DUT qui m'est plus accessible. Déjà il faut savoir que je suis très motivé pour aller dans une école d'ing après le DUT (donc finir mon DUT en tête de promo), mais j'hésite entre les 2 DUT nommés dans le titre du sujet, puisque je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de faire un diplôme d'ingénieur en réseau télécom après un DUT du même nom : on ne risque pas de revoir les mêmes choses ? L'école que je vise après un DUT serait l'UTBM qui prépare déjà en prépa intégrée et qui recrute donc entre autres des DUT en 3ème année de cursus : le cycle d'ingénieur : la première année de ce cycle, ça sera commun à tous les ingénieurs informatique et c'est seulement à partir de la quatrième année qu'on choisi notre spécialité (génie logiciel, réseaux-télécom,...).
    Pour rejoindre cet école, dois-je donc plutôt faire un DUT info ou un DUT RT ? Le cycle de RT ne sera t-il pas répétitif par rapport au DUT RT ?

    Merci pour vos réponses,

    Oxyray
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2010 à 16:23:57

      Personne pour me répondre ? :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mars 2010 à 17:12:04