Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DUT R&T avec un BAC ES ? C'est possible :)

    24 janvier 2017 à 19:55:21

    Bonjour à tous,

    Si je retourne sur ce forum aujourd'hui c'est d'abord pour vous remercier parce qu'il y a un an et demi de cela je postais un message pour vous demander s'il était possible pour moi (avec mon BAC ES et ma réorientation) d’intégrer un DUT Réseaux et Télécoms.

    Aujourd'hui c'est chose faite je suis en deuxième année avec des résultats convenables j'aspire même à poursuivre mes études je ne sais pas encore où ni quoi.

    Pourquoi ce post ? Et bien pour répondre aux questions aux gens qui sont dans la même situation que j'étais avec le DUT, que se soit au niveau de l'organisation, comment j'ai fait pour "rattraper" mon retard etc.

    Voilà ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 janvier 2017 à 21:27:15

      Bonjour, 

      Je suis actuellement en terminale ES et je souhaite m'orienter vers un DUT RT mais j'ai peur pour la physique, les maths,... J'ai peur que ce soit trop dur par rapport au programme de terminale ES. J'ai un 12 de moyenne en maths. Mais je suis motivé à bosser plus, pour rattraper mon retard par rapport aux S.

      Peut-tu me dire quelles étaient tes difficultés dans cette première année de DUT RT ? Est ce que rattraper le retard était difficile ? Au niveau du recrutement de l'IUT, c'était compliqué à cause de ta filière ES ou pas ? J'aimerais plus de détails :)

      Merci,

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2017 à 9:31:46

        Bonjour,