Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DUT Science et Génie des Matériaux

J'ai quelques questions...

    26 janvier 2010 à 20:33:18

    Bonjour à tous ceux qui sont en DUT SGM ou qui en sont sortis, j'ai quelque questions sur cette formation, donc les voilà:
    -Quel est le niveau en DUT par rapport à la Terminale, sachant que je suis en TS. Est un gouffre comme entre la la seconde et la première ou moins?
    -Quel est la quantité de travail par rapport à une fac ou une prépa, même si je me doute que c'est entre les deux, j'aimerais la durée moyenne par jour.
    -Quel est le nombre d'heures de chaque matière par semaine et à quoi ressemble un emploi du temps type sur une semaine?
    -La sélection à l'entrée est t-elle rude?
    Et enfin une question pour tous ceux qui ont fait l'IUT, y'a t-il une vie étudiante développée par exemple le jeudi soir ou des associations?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 janvier 2010 à 19:54:26

      Désolé, comme tout le monde t'ignore, c'est moi qui vais te répondre, bien que tu ne veuille pas de mon avis car je ne suis qu'un "camarade de classe". :soleil:

      En fait, le DUT, il n'y a apparement nul gouffre et beaucoup disent que l'IUT c'est la glandouille, même si ce n'est pas non plus la fac. Par contre, ton piètre niveau en PC te jouera des tours... :colere2:

      La durée moyenne de travail perso par jour ? Toi ce sera environ 10 minutes et 37s .

      La sélection à l'entrée est-elle rude ? <mode objectif>Non, surtout si tu postules à l’IUT de Saint-Brieuc vu que t'es un gars du coin et qu'ils savent que notre lycée est le meilleur de la ville.</mode objectif> :-°

      La vie étudiante ? Couillon, tu sais très bien qu’à Saint-Brieuc c’est mort et que quand le jeudi soir on fait notre repas de classe en ville il n’y a que les flics sur la place Louis-Guilloux pour nous coffrer si on a de l’alcool sur nous. (Remember une soirée de Novembre… ^^ )


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock

      DUT Science et Génie des Matériaux

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown