Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

echec de la compilation

message d'erreur pour la compilation du fichier Hello.java

    8 septembre 2019 à 17:06:42

    Hello,

    je suis en train de suivre le cours d'initiation de java pour apprendre à programmer.J'ai bien suivi les instruction mais je reçois ce message d'erreur. Peur importe ce que je fasse. Ci-joint la photo pour donner le maximum d'information. Quelqu’un aura une idée?

    Merci pour l'aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2019 à 18:06:22

      Salut,

      Cela viendrait pas du fait que les extensions des fichiers ne sont pas affichés sur ton ordinateur ? A ce moment là le fichier java aurait comme nom par exemple "Hello.java.txt" et il ne serait pas reconnu.

      Ici tu as des infos pour afficher les extensions des fichiers sous Windows : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4584.htm

      Sinon vérifie bien que le fichier est dans le bon répertoire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 septembre 2019 à 14:23:05

        Es-tu sûre que le fichier Hello.java se trouve dans ce répertoire ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2019 à 19:36:16

          Salut, excusez le retard de ma réponse.

          J'ai essayé ce qu'on m'a proposé mais rien ne marche :/. Oui le fichier est bien dans le bon répertoire comme vous pouvez le voir et les extensions sont bien visibles. Ce peut-il que c'est lié au fait que j'ai mis des tabulations pour les espaces du texte?

          Je voulait le recopier comme décrit dans le cours et je ne savais pas comment les faire différemment.

          Merci pour le support

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 septembre 2019 à 20:04:18

            Bonsoir,

            Comme le montre ta dernière image, ton fichier n'est pas enregistré en .java mais en .txt d'où l'erreur.

            Pour résoudre rapidement ton soucis, clic droit sur ton fichier Hello.java.txt , renomme le en enlevant l'extension .txt (donc Hello.java), tu auras un message d'avertissement de changement d'extension.

            Il te faut un fichier .java et non .txt pour pouvoir le compiler avec javac.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 septembre 2019 à 21:18:14

              Merci pour la réponse, effectivement j'avais un peu mal compris le cours.

              Ca marche à merveille maintenant :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              echec de la compilation

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown