Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

echelle d'ecran qui ne s'adapte pas

Site wordpress

Sujet résolu
    15 mars 2021 à 20:52:15

    Lorsque je zoom ma page web, tout se décale.

    ça veut dire aussi que le site se décale dés que l'on change de format d'écran

    J’ai adapté mon site selon format mobile et tablette avec le mode responsive

    Cependant il n'y a que 3 taille d’écrans et en fait dés que je change d’ordinateur par exemple avec un écran

    100% échelle recommandée  (mon pc portable 1920 X 1080 windows, echelle recommandée à 125%, le contenu est ok) tout se décale.

     Je connais le code css et les mediaqueries mais je ne sais pas vraiment sur quel selector utilisé le CSS et à quel endroit de mon site car j’ai le

    même problème sur toutes mes pages.

    Merci d’avance de votre aide

    Voici le site en question

    https://eoliacharavoile.fr

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2021 à 9:37:17

      Salut, difficile à dire sans code ni rien, est-ce que tu as un lien vers ton site qui pourrait nous aider ?

      Quelques pistes peut-être : Est-ce que tu as examiné les éléments de ton site pour voir si ce n'était pas un problème de marge ? Ou un problème de width fixe (en px) ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mars 2021 à 12:25:48

        Bonjour

        Oui j'ai mis le lien https://eoliacharavoile.fr

        Quand on zoome par exemple le texte du menu se décale...

        Donner du code c'est diffice car j'utilise le constructor Elementor pro

        Aprés je peux ajouter du css si je peux faire en sorte que le texte du menu reste fixe ça m'intéresse

        tu veux dire un max width ?

        {
           width:150px;
           max-width:150px; 
        }


        Merci à toi de cette piste

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mars 2021 à 12:55:24

          Ah oui déso j'avais pas vu ton lien !

          Je ne connais pas du tout le constructeur que tu utilises mais il te fait un code très brouillon et très compliqué je trouve. De ce que j'ai vu, tu as énormément d'éléments (la plupart il semblerait) en position relative, donc hors du flux ce qui n'est pas une bonne idée puisque effectivement dés qu'on change la taille de la fenêtre, tout se chevauche.

          Je n'ai vraiment aucune idée de comment marche Elementor pro donc je ne sais pas comment régler ce problème à part en reprenant tout depuis le début par toi-même haha

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mars 2021 à 13:13:43

            Bonjour,

            d'accord avec Pookie, c'est une horreur ce "constructor"

            un conseil : laisse tomber Elementor pro, le code généré est hallucinant... très très lourd, surchargé, des css comme s'il en pleuvait,
            aucune souplesse, ces logiciels sont la plaie, ils sont a éviter absolument

            Je comprends qu'on puisse être attiré au début, mais franchement c'est contre-productif au possible, tu n'apprends rien et tu es bloqué pour faire n'importe quelle modification,

            surtout qu'une page comme la tienne ne demande pas beaucoup de développement, nous sommes nombreux ici prêts à t'aider à créer toi-même ta page, à t'aider à résoudre les problèmes que tu vas rencontrer, donc n'hésite pas

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 mars 2021 à 18:15:13

              Oui merci pour ta réponse.

              J'ai essayé un moment de faire le site wordpress juste avec css et html.

              Mais on me demandait d'avoir des background  (fond d'écran différents sur chaque page)

              et avec une seule page pour gérer les css de toutes mes pages, c'était vraiment pas évident pour moi  alorsj'ai abandonné cette solution et choisis

              Elementor. J'essaye les forums wordpress pour trouver une solution...

              Quelle est est ou quelles sont les solutions pour faire un site avec pleins de pages, plein de fonds d'écran différents et wordpress?

              Parce que moi comme je te dis, je n'avais qu'une seule page css pour gérer toutes mes pages hTML donc vraiment pas simple d'aprés moi...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 mars 2021 à 18:26:34

                je ne comprends pas bien, si tu utilises WordPress, tu utilises un template, donc tu ne te préoccupes pas du CSS

                Si tu fais un site en HTML/CSS pur, sans wordpress, aucune difficulté

                Avoir un seul fichier css pour un site html multi-pages est très courant et ne pose aucun problème, et pour avoir une image de fond différente pour chaque page, il suffit de créer dans le CSS une class par page, qu'est-ce qui t'inquiète ?

                Maintenant faire un site en word press avec une image de fond différente pour chaque page est possible, mais il va falloir aller bricoler les fichiers css et les scripts, pas évident pour un débutant

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 mars 2021 à 18:47:56

                  Salut, Chris a raison, ce sera plus simple de tout créer par toi-même, un fichier html par page bien sûr et un fichier css. Tu as raison un seul fichier css pour un gros site ça peut devenir compliqué, si tu es motivé tu peux apprendre sass pour pouvoir mieux organiser ton code css.

                  Quoiqu'il arrive, tu as plein de cours hyper pratiques sur ce site et les gens du forum pourront t'aider :p

                  Allez, bon courage en tous cas !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 juin 2021 à 15:52:49

                    Bonjour

                    Merci de votre réponse. Désolé si je réponds tard.

                    En tous les cas j'ai trouvé la solution avec wordpress.

                    En fait avec Elementor si on veut que par exemple 3 images alignées horizontalement ne se décale pas lorsque l'écran change de format il faut alors mettre 3 images de la même taille (hauteur et largeur). Ensuite pour que le menu soit responsive il faut mieux le créer à partir du thème et non pas d'Elementor.

                    Merci en tous les cas pour vos encouragements.

                    peut être je ferais un site de A à z par la suite sans CMS ..à suivre...

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    echelle d'ecran qui ne s'adapte pas

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown