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Eclipse : OsX : C : SDL

    16 février 2020 à 9:07:08

    Bonjour,

    un petit test en C sous Eclipse, avec TTF, image, SDL2 ;

    #include <SDL2/SDL.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <OpenGL/gl3.h>
    #include <SDL2_image.framework/SDL2_image>
    #include <SDL2_ttf.framework/SDL2_ttf>
    
    int main(int argc, char** argv)
    {
        /*SDL_Surface * ws = NULL;*/
        TTF_Font  *fonts;
    
    
        SDL_Surface * is = NULL,*texte = NULL;
        SDL_DisplayMode dpm;
        SDL_GetDesktopDisplayMode(0, &dpm);
        SDL_Renderer *renderer = NULL;
    
        SDL_Color ct ={ 255, 255, 255, 255 };
        SDL_Rect pt;
    
        int quit = 0;
    
        TTF_Init();
    
    
    
        if (TTF_Init() != 0){
            SDL_Quit();
            return 1;
        }
       fonts = TTF_OpenFont("Arial.ttf",15);
    
        SDL_Event event;IMG_Init(IMG_INIT_PNG);



    mais ce message "Type 'TTF_Font' could not be resolved    main.c    /Sdl eclipse/source    line 20    Semantic Error

    idem pour cette ligne "SDL_Event event;IMG_Init(IMG_INIT_PNG);"

    ou encore; expected identifier or '('    Sdl eclipse        line 1, external location: /Library/Frameworks/SDL2_image.framework/SDL2_image    C/C++ Problem"

    la fonte est dans le dossier du .c, les includes ne posent apparement pas de problémes, des idées ?

    Merci.

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      16 février 2020 à 11:41:25

      Bonjour,

      Je ne connais pas Eclipse ni OsX, mais je trouve bizarre que les includes de SDL_image et SDL_ttf n'aient pas d'extension ".h". Si il ne trouve pas le type TTF_Font ( "Type 'TTF_Font' could not be resolved "   ) c'est que l'include de SDL ttf n'est pas correct.

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      Mon site web de jeux SDL2 entre autres : https://www.ant01.fr

        16 février 2020 à 14:35:02

        justement la ligne ci-dessous indique un alias et là pas de message pour cette déclaration

        #include <SDL2_ttf.framework/SDL2_ttf>



        si je lui indique comme ci-dessous le lien 'direct'; =>unresolved inclusion o_O

        #include <SDL2_ttf.framework⁩/Headers/SDL_ttf.h>
        
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          16 février 2020 à 18:37:03

          Lu'

          Je soupçonne le fait que t'ai pas linker les .framework avec l'option qui convient.

          Pour ajouter un .framework on doit passer l'option : -framework tonframework

          Si tout ce passe bien, tu n'as normalement pas à mettre machin.framework mais directement les en-têtes dans les includes, dans ton cas ça donnerait :

          #include <SDL2_image.h>
          #include <SDL_ttf.h>



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            16 février 2020 à 20:33:30

            Surement... mais je suis paumé..
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              16 février 2020 à 21:19:27

              C'est à dire ? Détaille pour qu'on puisse t'aider.

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                16 février 2020 à 21:41:54

                Je publierais en image demain la configuration de mon projet ; include.. ce sera plus facile.

                Merci.

                Comme convenu et merci de votre patience;

                -
                Edité par pou010 17 février 2020 à 16:15:49

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                Eclipse : OsX : C : SDL

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